liloh Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Nous allons faire une kermesse avec quelques stands- jeux que l'on aura préparés avec les enfants, je cherche des idées. On a déjà le chamboule tout, classique. Je cherche autre que chose qu'un jeu de lancer, sachant qu'on a peu de place. merci !
annie Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Pêche à la ligne, jeu d'adresse avec anneaux à lancer sur cibles verticales
Cornebidouille Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 La queue de l'âne: un âne en carton assez grand, une queue en tissu, ou carton.....Les enfants doivent (les yeux fermés ou bandés ) fixer la queue au bon endroit. Pour fixer je crois que c'était de la patafix dèjà collée sur la queue. Il y a aussi les jeux de kim (toucher et goût), ou de mémorisation, une série d'objets disposés sur une table, un temps d'observation, puis on déplace les objets et on en fait disparaître un, il faut deviner celui qui a disparu.
pseudoval Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Jeu de dé..Sur une grande feuille des case numérotées (de 2 à 12),l'enfant jette les dés,calcule le total et gagne le lot placé dans la case correspondante.. La classique pêche à la ligne
pepite100 Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 Quelques idées de jeu pour enrichir le post : course en sac pêche aux canards dans un bac à eau pêche avec des objets enfouis dans du sable jeu de pétanque : deux joueurs, lancer des boules de pétanque le plus près possible d'une cible jeu de quilles (type bowling) maquillage queue de l'âne jeu de lucky luke : viser des balles de ping-pong posées sur des bouteilles avec des pistolets à eau chamboule-tout (variante du jeu où il faut éteindre une bougie mais au fi du jeu, la mèche est humide et on ne peut plus l'allumer) parcours d'échasses la balle en folie : balle de ping-pong posée sur une cuillère ; effectuer un parcours (les adultes le font avec des oeufs). Dommage Moustache, nous n'avions pas ton document quand nous avons organisé la kermesse.
pitchoune58 Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 je rajouterai jeu du "coupe-coupe" On installe une corde entre deux arbres. A cette corde, des lots, emballés dans du journal, sont accrochés avec un bout de laine. Les enfants, les yeux bandés, doivent couper la laine... ça marche très bien !! lancer des anneaux autour de bouteilles, jeu de fléchettes ou tir à la carabine avec fléchettes ventouse (demander à votre mairie ou comité des fêtes...) tine : dans une tine (grosse bassine) remplie d'eau, une assiette flottante, on lance une pièce dans l'assiette...si ça tombe au fond, c'est perdu ! bon courage !
Messages recommandés