Aller au contenu

Vos notes en PE1????????


sab 40

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis PE1 à Mont de Marsan.

Nous venons de terminer nos premiers contrôles et les notes (surtout les miennes) sont loin d'être bonnes).

Qu'en est-il pour vous?????

Perso j'ai eu 8.5/20 en français ( je me suis complètement râtée sur l'étude de production d'élève entre les erreurs extra-graphiques et les phonogrammes.....)

Bref, le moral est bas, il faut absolument remonter au moins jusque 13.

J'attends vos témoignages....

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben faut pas etre inquiet comme ca...8.5/20 ok, mais combien en maths ?

pour avoir une idée de si tu vas passer les admissibilités, fo faire la moyenne des deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On a fait un concours blanc (Maths et français) samedi à l'IUFM de marseille et je peux déjà te dire que ça n'a pas été très fameux pour moi, surtout en maths où j'ai trouvé ça très long (je n'ai pas eu le temps de faire la didactique en entier, il m'en manque la moitié). On aura les notes qu'à la rentrée mais je ne m'attends pas à ce que ce soit très bon. Pour l'instant dans mon groupe, on ne nous a noté qu'une synthèse faite en temps limité et on est que 6 sur une trentaine à avoir eu la moyenne (4/8 tout juste, les notes ne vont pas plus haut), donc c'est pas génial non plus, mais faut pas désespérer (en tout cas c'est ce que j'essaie de me dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiètes pas, l'an dernier mes notes aux deux concours blancs étaient :

9,25 en français / 8,5 en maths

puis 9 en maths et 10 en français

et aujourd'hui, je suis pe2 ; alors pas de panique, le jour du concours, la donne est complètement différente!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

une filles de mon groupe de pe1, avait eu des notes toutes au dessus de 15 au concours blancs, et elle s'est vautrée aux ecrits.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite intervention...

erreurs extra-graphiques et les phonogrammes.....)

Késako ??? Jamais entendu parler... :blink: Ils se foutent vraiment de vous à l'IUFM j'ai l'impression.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite intervention...
erreurs extra-graphiques et les phonogrammes.....)

Késako ??? Jamais entendu parler... :blink: Ils se foutent vraiment de vous à l'IUFM j'ai l'impression.... :(

C'est par rapport à la grille des erreurs de Nina Catach... C'est tout un jargon qui peut être dit avec des mots simples... mais elle peut être utile pour l'analyse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Juste un petit conseil si je peux... Privilégiez la didactique qui donne pas mal de points en maths comme en français et ensuite attaquer le reste dans la confiance...

Exercez-vous mais je suis sûre que vous le savez avec les annales... et repérer les réponses (surtout) consises et précises, didactiques !

Ann.

Ps: En français, je ne volai pas bien haut toute l'année (8/20) et au concours j'ai quand même eu 9,5 et en mathématiques, j'atteignai tout juste la moyenne et j'ai eu 16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour sab40!

j'ai ete moi aussi a l'iufm des landes :)

bref c pas pour ca que j'ecris ..juste pour te dire que de mon annee celui qui a eu la meilleure note au concours blanc n'a ete admissible...et la plupart de ceux qui avaient des notes pas terribles ont ete admis...alors ne stresse pas,le tout est d'etre pret le jour du concours et tout depend du sujet!

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous merci............beaucoup pour tous ces encouragements.

Je ne m'affole pas, simplement, ce qui me gêne le plus dans tout ça, c'est que 1, je travaille beaucoup, 2, ceux qui ont les meilleurs notes, on ne les entend jamais......à l'oral....brefffffffffffff, de toute façon je suis persuadée qu'un bon prof est déjà quelqu'un de tolérant avant d'être brillant..........

Pour ce qui est des morpho machins trucs, c'est vrai que c'est du jargon, malheureusement on ne peut pas y couper

Exemples:

Les morphogrammes n'altèrent pas le son, ce sont des erreurs d'accord en genre, en nombre sur les noms, adjectifs ou bien sur les verbes, participe passé au lieu de l'imparfait etc......

Les logogrammes, ce sont des erreurs d'homonymes. ses, c'est, a, à, on ont etc...

Ensuire, les erreurs phonogrammiques, ce sont toutes les erreurs de transcriptions de sons, ou des erreurs qui n'altèrent pas le son....( pas encore bien compris)

Puis les extra-graphiques, alors là, big problème, mauvaise coupure du mot, yes, mais pourquoi y mettre une erreur entre la lettre t et d alors que cela altère le son?????????

+ idéogrammique, les majuscules, la ponctuation, les coupures de mots aussi...

Bref, pour notre devoir il y avait une faute à chaque mot, voire même plusieurs fautes.......

Bon courage, je vais mieux grâce à vos messages.........

Sab 40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est par rapport à la grille des erreurs de Nina Catach... C'est tout un jargon qui peut être dit avec des mots simples... mais elle peut être utile pour l'analyse...

OK. Nina Catach, c'est un nom qui me dit qqchose. J'ai du en entendre parler à l'IUFM.

Ce qui me gène dans ces appellations (morphomachin, extragraphique....) c'est qu'une fois sur le terrain, je ne vois pas du tout à quoi ça vous servira... :blink: Je n'ai jamais entendu un collègue me parler des erreurs phonogrammiques de ces élèves :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...