Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir

voilà, j'aimerais avoir votre avis concernant la répartition des élèves. on est un RPI avec un déficit au niveau des effectifs. pour l'instant on échappe à la fermeture, mais voici les effectifs de l'an prochain pour 2 classes:

5 TPS dont les parents ont confirmé leur venue en cours d'année scolaire (sur 13 susceptibles d'entrer) mais qui ne sont pas encore inscrits

10 PS

10 MS

9 GS

ma collègue ne veut pas partager le groupe des moyens, et propose donc 10-15 TPS/PS et 19 MS/GS.

le problème, c'est que dans mon école il y a 2 atsem et une cantinière; dans la sienne 1 seule atsem avec un contrat de 5 heures/jour, le temps du repas compris.

le maire n'est pas d'accord pour qu'il n'y ait que 10 PS à la rentrée, car cela couterait trop cher à la commune de payer 3 employées, surtout en ce qui concerne la cantine.

d'où mes questions: est-ce le conseil des maîtres qui décide de la répartition? les membres du conseil d'école et donc les maires ont-ils leur mot à dire? n'y a-t-il pas un risque de modification pour les employées municipales??

voilà, je ne sais pas si c'est très clair à cette heureci, mais merci de me dire ce que vous en pensez.

Posté(e)

Ce n'est pas le maire qui décide des répartitions, et heureusement, par contre c'est lui qui prend les décisions concernant le temps de travail des employés municipaux.

Si vous conservez votre répartition, il risque de modifier les heures de travail. D'ailleurs, il me semble que vous êtes bien fournis en atsem.