borneo Posté(e) 11 janvier 2016 Posté(e) 11 janvier 2016 Tu veux dire que ça nous interdit tout rendez-vous ou activité de type dentiste, ophtalmo, gynéco, zumba, piscine, muscu, etc....
Watteau Posté(e) 11 janvier 2016 Posté(e) 11 janvier 2016 Non mais le CE faisant partie de nos obligations statutaires (108h), si tu n'assistes pas à ce conseil, tu dois justifier cette absence à ton IEN. Cela peut être considéré comme service non effectué ou absence non justifiée et donc retenue sur salaire.
kiko Posté(e) 28 août Posté(e) 28 août Bonjour!! Petite question, je suis à 75% et je ne travaille pas le mardi, je suis la seule à temps partiel sur mon école. La directrice a programmé tous les conseils d'école le mardi soir. Elle m'a dit que c'est une obligation de service et que je dois y assister même un jour non travaillé. Qu'en pensez-vous? Je me plie ou je négocie encore et encore .....
Breizhonig Posté(e) 28 août Posté(e) 28 août Perso, j'assiste à 2 CE par an quand je suis à 75% ou 50%. Pour le jour non travaillé, je ne peux pas te répondre car ça ne m'a jamais dérangé (mais j'habite à 10 minutes de l'école). Elle ne peut pas varier les jours ? Il y a une vraie raison ou c'est juste parce qu'elle l'a décidé ?
KerGraine Posté(e) 28 août Posté(e) 28 août J'ai eu ce souci les deux années passées, à 50% ou 75%, jamais en classe le lundi parce que 'était mon jour de rendez-vous à l'hôpital, ma directrice a mis tous les CE les lundis, et n'a jamais voulu changer (et on était que deux, donc il y avait ses contraintes et les miennes, pas à jongler entre 8 personnes). Du coup j'ai été à mes 2 CE chaque année, des jours où j'étais sensée ne pas travailler, en faisant la gueule.
kiko Posté(e) 28 août Posté(e) 28 août Merci pour vos réponses, je pense qu'elle souhaite un CE avec un jour non travaillé le lendemain, ce que je comprends. Mais l'année dernière c'était déjà le cas avec des réunions d'évaluation d'école mon jour off également, et j'ai tout fait sauf un CE.
KerGraine Posté(e) 28 août Posté(e) 28 août 3 conseils d'école dans l'année, 2 pour toi, je ne vois pas le problème si tu insistes pour qu'un de ces 2 CE (a minima) a lieu un autre soir. Histoire de tenter de satisfaire tout le monde.
Messages recommandés