sariochka Posté(e) 6 juin 2007 Partager Posté(e) 6 juin 2007 Dans les nouvelles IO , il est précisé que le ce1 est la première année d'initiation. Cela veut-il dire que c'est interdit au CP ? Paradoxalement, 1H30 de langue vivante est prévue au cycle 2 ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Roussette Posté(e) 6 juin 2007 Partager Posté(e) 6 juin 2007 Dans les nouvelles IO , il est précisé que le ce1 est la première année d'initiation. Cela veut-il dire que c'est interdit au CP ?Paradoxalement, 1H30 de langue vivante est prévue au cycle 2 ???? Salut Je ne pense pas que cela soit interdit, au contraire, il faut commencer à apprendre des chansons et des comptines pour habituer l'oreille des enfants à la langue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sariochka Posté(e) 7 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) 7 juin 2007 Dans les nouvelles IO , il est précisé que le ce1 est la première année d'initiation. Cela veut-il dire que c'est interdit au CP ?Paradoxalement, 1H30 de langue vivante est prévue au cycle 2 ???? Salut Je ne pense pas que cela soit interdit, au contraire, il faut commencer à apprendre des chansons et des comptines pour habituer l'oreille des enfants à la langue... merci pour ta réponse... ouf !!! Je suis ravie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Melinou Posté(e) 1 juillet 2007 Partager Posté(e) 1 juillet 2007 Dans les nouvelles IO , il est précisé que le ce1 est la première année d'initiation. Cela veut-il dire que c'est interdit au CP ?Paradoxalement, 1H30 de langue vivante est prévue au cycle 2 ???? Salut Je ne pense pas que cela soit interdit, au contraire, il faut commencer à apprendre des chansons et des comptines pour habituer l'oreille des enfants à la langue... merci pour ta réponse... ouf !!! Je suis ravie Bonjour, Moi aussi je souhaite faire de l'anglais à la rentrée avec ma classe de CP, mais je ne sais pas vous mais je rencontre des difficulés à le caser dans mon emploi du temps. Pouvez-vous me dire comment vous envisager organiser votre emploi du temps pour que tout rentres? Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cathyCP Posté(e) 1 juillet 2007 Partager Posté(e) 1 juillet 2007 mes futurs CP ont commencé en GS à apprendre des chansons et des comptines en anglais et je me dis qu'il serait bien que je continue un peu cette connaissance auditive de la langue.. sur quel site trouvez vous des chansons ou des comptines adaptées au CP? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Charivari Posté(e) 1 juillet 2007 Partager Posté(e) 1 juillet 2007 C'est vrai que dans les IO 2007, la place de l'anglais est pour le moins ambigue au CP... L'horaire de LV y a été supprimé (au profit de la lecture) et c'est écrit noir sur blanc que l'enseignement de la langue vivante ne commence qu'au CE1 ! (voir ici p 42 du doc et ici page 70 du doc) Cependant, dans les IO de maternelle, on trouve, à partir de la GS, un "premier contact avec une langue étrangère ou régionale", avec des comptines, l'acquisition des "premiers énoncés" et quelques éléments de culture. Bon, ça n'aurait pas de sens de faire ça en GS, puis rien au CP, et commencer la LV au CE1, même si en toute rigueur, il n'y a plus d'horaire de LV au CP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maryl Posté(e) 19 juillet 2007 Partager Posté(e) 19 juillet 2007 Il est toujours possible en musique de faire apprendre des chants ou comptine en anglais. A part ça effectivement les programmes insistent sur le fait que la LV commence en CE1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés