louloucha Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Venez écrire ici vos "je me souviens" à manière de Georges Perec, pour partager vos souvenirs, qui peuvent être soit très personnels, soit universels. Je commence donc : Je me souviens de "charité bien ordonnée, commence toujours par soi-même"
Djazka Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Je me souviens de mes deux premiers CD achetés (Noir Désir 666.667 club et le best of de Charlie Parker) avec ça tu passais pour un extraterrestre dans mon collège de banlieue. Je crois que je suis resté extraterrestre enfin j'espère.
Ljub Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Je me souviens de mon premier Tintin (Les Cigares du Pharaon), offert par une de mes tantes, alors que j'étais malade.
Floredelouest Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Je me souviens comme j'enviais ma soeur aînée qui arrivait à lire "le club des cinq", bibliothèque rose, alors que j'en étais à la bibliothèque marron avec "le clan des sept"
Djazka Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Je me souviens de la première fois où on m'a fait fumer de la cigarette qui fait rire, j'étais en seconde, et j'ai déclaré mon amour à une certaine Clotilde en cours d'Allemand. Ce fût un rateau monumental.
Floredelouest Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Djazka a dit : Je me souviens de la première fois où on m'a fait fumer de la cigarette qui fait rire, j'étais en seconde, et j'ai déclaré mon amour à une certaine Clotilde en cours d'Allemand. Ce fût un rateau monumental. Forcément une déclaration en allemand...ça donne 'achement envie .... Des fois, je me souviens........................ plus où j'habite... C'est grave docteur ? ...Mais je reviendrai <_<
AubergineFelee Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Je me souviens d'un trajet en mobylette en plein mois de février avec juste un blouson en jean de Ivry sur Seine à Clamart alors que j'avais interdiction de monter sur une mobylette.
joelafrite Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 je me souviens de la première fille que j'ai embrassée, elle était très moche (et un peu c** aussi)
Djazka Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 joelafrite a dit : je me souviens de la première fille que j'ai embrassée, elle était très moche (et un peu c** aussi) Et bien pas moi, j'avais 8 ans et elle 11, elle était brune, c'est tout ce dont je me rappelle, et donc je me rappelle de cette colonie de vacances à Paimpol en aout 1991, j'ai appris à faire de la voile, à danser comme un dingue dans les boums et donc comment ça fait d'embrasser une fille...l'histoire d'amour entre les côtes d'Armor et moi commençait...
ISATUDE Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 je me souviens d'être montée sur la balançoire, d'avoir enroulé les cordes pour qu'elles se déroulent super vite, de me retrouver comme saôule et d'avoir terminé dans les rosiers avec une belle cicatrice sur la joue...
lissoute Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 je me souviens du poignet dans le plâtre que m'a valu une victoire au ping pong ( poignet fracturé par mon premier amour, tourné juste d'un quart de tour )>>>>> plus de premier amour et un mois dans le plâtre au mois d'août
joelafrite Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 je me souviens , quand j'était petit je faisais du foot et un jour J'AI MARQUE UN BUT !!!!! (un exploit tant mon expérience de footballeur fut courte et laborieuse ) : sur un corner, alors que j'errais dans la surface de réparation, le ballon m'a rebondi sur l'épaule et est rentré dans le but sans que j'aie compris quoi que ce soit à ce qui venait de se passer.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant