Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je me souviens du concert d'hier soir où Magyd cherfi est venu papoter avec nous en after scène...C'était :wub::wub::wub:

Posté(e)

Je me souviens du petit oiseau que j'avais fabriqué en CP, avec du papier doré et quelques coups de ciseaux. Ce petit oiseau, je l'ai toujours, et à chaque Noël, je l'accroche au sapin...et il est toujours en bon état.

Posté(e)

Je me souviens avoir souvent resquillé à Geoffroy Guichard, c'était avant la coupe du monde 98, ça ne marcherait plus maintenant ... (séquence nostalgie)

Posté(e)

Je me souviens d'un 24 décembre après-midi, sur le balcon chez mes parents, je devais avoir 13-14 ans, il neigeait et je chantais en balancant les mains en l'air: "Noël, Joyeux Noël bons baisers de Fort de France, ce soir on éteint la télé, ce soir ensemble on va chanterrrrrrrrr Noël, Joyeux Noël..." :ninja: (pour ceux qui ont oublié cette superbe chanson... les interpretes originaux sont les joyeux drilles de la Compagnie Créole :D )

Posté(e)

Dans le même registre, je me souviens de mes vacances à la mer : j'étais dans l'eau, loin du rivage, et j'éclaboussais ma petite soeur en chantant à tue-tête : "Sous les sunlights des Tropiques", de l'ineffable Gilbert Montagné (oui, je sais : ma santé mentale était déjà précaire à l'époque...).

Posté(e)

Je me souviens d'avoir braillé avec une voix rocailleuse pendant 500 km "mon amooooour est parti avec le loup dans les grottes de Rocamadoooooour" de cette canaille de gérard blanchard:

Les parents sont vraiment des gens résistants!!!!

Posté(e)

Je me souviens des compils que je créais chaque année avant de partir en vacances d'été avec mes parents : il s'agissait d'une cassette audio où se mélangeaient pêle-mêle du Brassens, de l'AC/DC, du Claude François, du A-Ha, du Ferrat, du Motörhead, du Rolling Stones et j'en passe. Bref : il y en avait pour tous les goûts de la famille. Le problème, c'est qu'on finissait par connaître très rapidement par coeur cette maudite cassette...

Posté(e)

Je me souviens du début des radios libres très "locales", et des soirées entières passées sous ma couette, dans l'attente de messages subliminaux envoyés par mes copains/copines du collège, car nous appelions tous la dite-radio pour dédicacer en direct à l'antenne (maivoui !) les tubes de l'époque à des listes impressionnantes de boutonneux/ses... J'ai même retrouvé ma voix, enregistrée sur une vieille K7, dédicaçant "Beat it" de Michael J. à Mimi, Lènou, Vivie, Fred, Snurf-Snurf, Pitchounelli, et tous les autres... :blush:

Posté(e)

Je me souviens de mes vacances au Pays basque, quand j'étais pré-ado, et qui correspondaient avec ma première raquette de tennis : je restais de longs moments à taper des balles sur un fronton de pelote basque. Puis, quand j'en avais marre, j'allais à la piscine. Super vacances :) : et vive le sport !

Posté(e)

Je me souviens du tournoi de ping pong du repas de fin d'année d'hier,avec la moitié de l'équipe quasiment saoule :blink::oooh::happy: ....Ah c'etait pas tres académique mais désopilant côté style :D:D:D .....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je me souviens des cours d'EMT du Collège : un vrai cauchemar, notamment le dessin. Quant à la fabrication, je n'en parle même pas. J'ai su vite fait que je ne serai ni architecte, ni manuel.

Posté(e)
Dans le même registre, je me souviens de mes vacances à la mer : j'étais dans l'eau, loin du rivage, et j'éclaboussais ma petite soeur en chantant à tue-tête : "Sous les sunlights des Tropiques", de l'ineffable Gilbert Montagné (oui, je sais : ma santé mentale était déjà précaire à l'époque...).

Je me souviens avoir vu ce brave Gilbert dans une émission de télé et avoir apprécié son style épileptique.

J'ai ensuite déclaré devant témoins que c'était mon chanteur préféré.

J'avais des circonstances atténuantes : à 10 ou 11 ans mon goût musical n'était pas encore très sûr, mais cela reste un des moment les plus douloureux de mon existence :noelbiggrin::noelbiggrin:

A propos de mes goûts musicaux enfantins certains seront surpris d'apprendre que j'ai même défendu JJG devant madame Besson qui ne pouvait "pas le voir". :noelblush: