lissoute Posté(e) 31 décembre 2007 Posté(e) 31 décembre 2007 Je me souviens,car c'est de circonstance,d'un réveillon dans ma maison de campagne en Auvergne où on avait prévu de faire un nouvel an "tradi": -une dinde achetée à la boucherie locale,ramenée en solex,qu'il a fallu démantibuler au couteau suisse pour qu'elle daigne rentrer dans le four -du champagne qui a baptisé toute la pièce tellement il avait été secoué par le trajet en solex sur piste de brousse verglacée -de la sono :autoradio de la fiesta hurlant à pleins poumons car on n'avait pas de chaine hifi:plus de batterie pour repartir le lendemain... -des pâtes cuites à la badoit puisque les canalisations ont pété le lendemain de l'arrivée...Dans une maison ou il faisait 2 degrés... -du retour en stop Le Puy Paris parce que comme on était pas clairs lors de la lecture des horaires,on a raté la seule micheline de la journée... Mes potes ont ADORE ma notion de l'aventure
Ljub Posté(e) 31 décembre 2007 Posté(e) 31 décembre 2007 Je me souviens de mon seul réveillon du nouvel an passé seul à la maison : j'avais 15 ans, et pas envie de sortir avec mes parents. Je me suis empiffré de pommes noisettes, de frites bien grasses, et de chocolats, et j'ai fini le réveillon assis près de la cuvette des WC (le tout, sans boire). Et je n'ai plus rien mangé pendant trois jours.
ximixt Posté(e) 7 janvier 2008 Posté(e) 7 janvier 2008 Je me souviens ce matin où il est parti pour ne plus jamais revenir
Ljub Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 Je me souviens des mes posters d'Iron Maiden (dont un phosphorescent), de tous mes tee-shirts Iron Maiden, de mes premiers 33 Tours achetés, qui étaient ceux d'Iron Maiden, de leur concert au Parc des Princes en 2005, et que le premier riff que j'ai su jouer à la guitare était d'Iron Maiden (Flash of the Blade).
mali-malou Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 Je me souviens de promesses non tenues et de serments échangés... qui ont fini aux oubliettes.
Ljub Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 Je me souviens de promesses non tenues et de serments échangés... qui ont fini aux oubliettes. Pas mieux !...
lissoute Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 Je me souviens de choix faits dans la douleur et l'incompréhension ,alors que tout semblait limpide.
virzinie Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 Je me souviens du jour où j'ai eu mon scooter: j'avais tellement la trouille que j'étais bloquée à 35km/h.
lissoute Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 Je me souviens des larmes qui perlent à mes paupières quand j'écoute Casta Diva chanté par Madame Callas.
Ljub Posté(e) 11 janvier 2008 Posté(e) 11 janvier 2008 Je me souviens d'un pont du mois de mai passé à Florence, le siècle dernier : j'avais eu la chance d'assister à un match décisif pour le titre de champion d'Italie : Fiorentina - Lazio Rome. Et là, j'ai vu des scènes qui feraient passer les OM - PSG et OL - Saint-Etienne pour d'aimables plaisanteries : tout d'abord, un train complètement brûlé par des supporters. Ensuite, une horde de CRS comme je n'en avais jamais vu (à part aux abords de l'Elysée), puis des milliers de petits papiers jonchant sur le sol aux différentres entrées du stade : d'un côté du papier, un calendrier, et de l'autre, la photo du leader...du Front National local (pas les mêmes couleurs, mais avec la même flamme que le FN français). Ensuite, à l'intérieur du stade, un immense plexiglas entre les tribunes et la pelouse avec, au sommet de celui-ci...des barbelés... Point positif quand même : les supporters qui entonnaient une chanson à la gloire d'un joueur sur l'air de La Marseillaise : ça fait toujours drôle à l'étranger, qu'on aime cet hymne ou non. Finalement, j'ai vu ce qu'était un match de foot en Italie, notamment tout l'environnement autour d'un match...
mali-malou Posté(e) 12 janvier 2008 Posté(e) 12 janvier 2008 Je me souviens de toutes les fois où je me suis demandée si ce serait la dernière fois...
Djazka Posté(e) 12 janvier 2008 Posté(e) 12 janvier 2008 Je me souviens du jour ou je me suis dit: "la vie commence maintenant". j'avais 20ans et je savais que je venais de passer pas loin d'une fin prématurée.
Messages recommandés