Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je me souviens de cette façon toujours très harmonieuse, qu'avait ma grand-mère de disposer les crudités dans un plat.

Posté(e)

c'est mimi

Je me souviens des yaourts maison que faisaient ma maman.

Je n'ai jamais réussi à les reproduire depuis avec ma yaourtière tsss.

°Vanille°
Posté(e)

Je me souviens qu'en 1999, quand j'ai passé le bac, j'ai dû passer au rattrapage (il me semble que le rattrapage c'était le lendemain des annonces de résultats). Et pas moyen de mettre ma main sur ma carte d'identité... Je l'ai cherchée partout partout, mais en vain. Le jour J, je me suis rendue au lycée où on passait les épreuves de rattrapage, mais en panique, parce que je savais que sans ma carte d'identité, c'était fini pour moi :sad: , alors sur la route entre l'arrêt du bus et le lycée, je marchais toute triste :sad: espérant qu'avec ma carte avantage jeune ça passerait peut-être (quelle cruche).

Et...................., sur ce chemin, 1h avant de passer ma 1ère épreuve, je croise une copine que je n'avais plus croisée depuis quelques années (au collège) , elle aussi, allait au rattrapage, et, pur hasard, elle me dit que la veille, sur ce même chemin, elle avait retrouvé ma carte d'identité, elle l'avait ramassée et mise dans sa poche :blink::blink::blink: Truc de malade ! Quelle ne fut pas ma joie et ma grande surprise !!!!

Bref; j'ai pu passer les épreuves et j'ai eu mon bac :heat::sweatingbullets:

Donc : Merci Sonia !!!

Posté(e)

Je me souviens dans quel état j'étais il y a exactement un an... :sad:

Posté(e)

tiens moi aussi...

Posté(e)

Je me souviens de la 1ere fois que Monsieur a daigné me rouler une pelle : c'était dans un jardin public ! ^^ olllé lol

Posté(e)

je me souviens que ma grand-mère nous servait toujours rapidement deux ou trois cuillères d'un plat après qu'on lui ai dit merci. :wub:

Posté(e)

je me souviens de ma gd mère qui disait tjs "comment dirais-jeuuuuuuuu" qd elle cherchait ses mots. :blush:

Posté(e)

Je me souviens de ma grand-mère qui, lorsque mon père plaçait une vanne ou un bon mot, disait toujours : "bien envoyé !"

Posté(e)

Je me souviens quand on prenait notre bain chez nos grands-parents, l'un ou l'autre venait nous "débarbouiller la figure" pour reprendre leur expression, ah je peux dire qu'elle était propre notre figure après : gant de toilette plein de savon et on frotte on frotte jusqu'à nous en mettre plein les oreilles et les narines, voire les yeux :ohmy: Qu'est-ce qu'on braillait :D

Posté(e)

je me souviens de l'odeur du savon de Marseille, que ma grand-mère utilisait pour nous "débarbouiller" quand on prenait notre bain chez elle le soir, juste après les devoirs, avant Jayce et les conquérants de la lumiere.

Je me souviens aussi qu'elle n'avait que des petites serviettes éponges de couleur pastel et elle les mettait sur le radiateur pour ne pas qu'on attrape "du mal" en sortant du bain après avoir failli glisser sur le rebord de la baignoire qui était beaucoup trop haute pour nous à l'époque. :D

Posté(e)

Je me souviens de mon enfance en France, de mes copains et copines, de mes enseignants en primaire...