emma86 Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Bonjour J'ai entendu ce matin qu'un élève de Rochefort s'était fait tabassé par des élèves alors je me demandait :comment réagir quand on se rend compte qu'un élève est un souffre douleur ?
smen Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Discussion et sanction. Pour moi c'est un cas grave, alors on tourne pas autour du pot : sanction disciplinaire immédiate !
mani Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 BonjourJ'ai entendu ce matin qu'un élève de Rochefort s'était fait tabassé par des élèves alors je me demandait :comment réagir quand on se rend compte qu'un élève est un souffre douleur ? bonne question! je pense que dans ce cas précis, il faut bien sûr convoquer les élèves qui ont été violents afin qu'ils soient sanctionnés pour leurs comportements! mais, je ne sais pas comment il faut réagir de manière préventive!
florenceloq Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Devant ce genre de problème, je pense qu'il y a réunion de l'équipe pédagogique d'URGENCE! Et la décision doit être prise par le directeur, l'enseignant de la classe, ou les enseignants du cycle concerné?, le directeur et l'IEN...non? C'est évident qu'il doit y avoir sanction après rencontre des parents et des élèves violents... aide psychologique sans doute pour l'élève victime... En tout cas, la décision de sanction doit être prise de manière concertée avec les parents et les élèves, cela me semble évident. Après, qui faut-il exactement pour cette prise de décision? Je ne sais pas trop...
orion144 Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Discussion et sanction. Pour moi c'est un cas grave, alors on tourne pas autour du pot : sanction disciplinaire immédiate ! Pareil Il faut voir ce que le règlement intérieur prévoit dans ces cas là : exclusion de quelques jours où autre - j'averti tout de suite le directeur de l'école pour savoir qu'elle mesure on prend
emma86 Posté(e) 7 juin 2007 Auteur Posté(e) 7 juin 2007 Merci pour vos réponses mais est-ce qu'on peut faire quelque chose avant qu'un problème grave arrive, quand il s'agit juste de "petites" attaques répétées ?
chandie Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Je pense que justement, il ne faut pas laisser durer ces "petites" attaques comme tu dis...Laisser faire ne peut qu'empirer les choses...Dès le 1er incident il faut intervenir! D'abord créer un dialogue avec les agresseurs, un débat sur la violence au sein de la classe . Sans oublier d'avertir les parents et le directeur de l'école. Et si ces comportements persistent, des sanctions s'imposeront...Par contre, je ne sais pas si ce sera vraiment de notre autorité ou de celle du directeur...
Messages recommandés