Nävis Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Voilà, je n'ai pu faire que 2 journées d'observation dans 2 classes multi niveaux (cycles 1 et cycle 2), mais j'ai vu certains redporatges et vidéos sur l'école (ou différents aspects). Voila donc ma question: est-ce que dans l'oral d'OP on peut aussi faire référence à ce qu'on a vu dans ces documentaires pour donner des exemples concrets face à un problème particulier ? Ou alors vaut mieux pas dire qu'on l'a vu là mais quand même reprendre l'idée si on la trouve interessante ? Je sais pas si je suis claire, là .
florenceloq Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Le but de l'oral pro étant de montrer notre compréhension du système éducatif français et européen... je crois que cela parait totalement logique d'inclure, dans nos savoirs, toute référence possible. Si tu as eu connaissance d'un problème par le biais des médias et non par expérience, où est le problème? Tu as conscience de l'existence de ce problème et c'est ce qui est important, non? Quand tu fais références à des lectures, la démarche est la même, il me semble!
smen Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Alors moi, je te dirai un truc : bluffe ! Il arrive fréquemment que je "fabrique" l'exemple dont j'ai besoin ! "En classe, j'ai eu l'occasion de voir .... "et je colle un truc dont j'ai entendu parlé, lu ou que j'invente de toute pièces. C'est dans les règles du jeux du concours, les jury préfèrent franchement que tu ais fait des stage, tu veux le concours et bien fait leur plaisir : tu as fait plein de stages et tu as plein d'exemples a leur servir !
chandie Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Je suis d'accord avec Smen, joue là à la Patrick Bruel (en plus efficace ) : Bluffe!
Nävis Posté(e) 7 juin 2007 Auteur Posté(e) 7 juin 2007 Donc pour vous, vaut mieux faire croire qu'on a tout vu nous même ? Moi ca me semble un peu risqué quand même si ils nous demande dans quelle école ou plus de précision... j'ai peur de m'embrouiller moi :P
chandie Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Non pas tout, mais si tu as un exemple très précis ou activité très concrète...Que tu dises que tu l'as vu dans une classe dans un reportage ou dans une classe lors d'un stage...ça ne change pas grand chose pour toi mais ça fait la différence pour eux...
Messages recommandés