Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je me demandais comment s'organiser le jour J pour préparer son oral, étant donné que nous n'avons le droit à aucune note et que pour la LJ le temps de préparation est d'une heure mais il correspond à celui de l'OP et pour l'EPS il n'est noté aucun temps de préparation

comment s'organiser pour noter au moins les grandes idées?

Posté(e)
bonjour

je me demandais comment s'organiser le jour J pour préparer son oral, étant donné que nous n'avons le droit à aucune note et que pour la LJ le temps de préparation est d'une heure mais il correspond à celui de l'OP et pour l'EPS il n'est noté aucun temps de préparation

comment s'organiser pour noter au moins les grandes idées?

Ben tes exposés, tu les connais par coeur, voilà tout ;) .

Posté(e)

la seule chose que je saurais te conseiller c de faire un plan détaillé et de l'apprendre par coeur!

Posté(e)

oui mais le jour J on a le temps de noter qq notes notamment pour la LJ?

qd à l'EPS a t on un temps de préparation? ce n'est pas mentionné dans les prgrammes

Posté(e)
oui mais le jour J on a le temps de noter qq notes notamment pour la LJ?

qd à l'EPS a t on un temps de préparation? ce n'est pas mentionné dans les prgrammes

Non, aucun temps de préparation pour aucun des deux !

Pour l'EPS, tu n'as même pas de feuilles avec toi, alors tu ne peux rien noter. Pour la LJ, l'heure de préparation ne concerne que l'OP, tu n'as pas le droit aux documents quels qu'ils soient. Il arrive dans certaines académies qu'ils te demandent de jeter ton brouillon juste après l'OP, et avant que tu commences la LJ.

Posté(e)

wawww ça me rassure pas trop d'avoir rien du tout pour griffoner qq notes...

Posté(e)
wawww ça me rassure pas trop d'avoir rien du tout pour griffoner qq notes...

Oui, moi non plus, mais dis toi qu'on est tous dans le même cas... Je pense que si tu te rédiges un plan détaillé que tu apprends par coeur, avec peut-être aussi quelques phrases clés par coeur, ça devrait aller... ;)

Ne t'en fais pas ! :clover::)

Posté(e)

Rédiger un plan détaillé et les débuts de phrases de chaque partie et se les répéter dès qu'on a du temps.