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Posté(e)

Je n'arrive pas à trouver dans tous les posts un sujet portant uniquement sur le refus de l'enfant.

Si vous avez de bonnes idées par activité, vu que ce genre de question tombe régulièrement.

Merci beaucoup....

Posté(e)
Je n'arrive pas à trouver dans tous les posts un sujet portant uniquement sur le refus de l'enfant.

Si vous avez de bonnes idées par activité, vu que ce genre de question tombe régulièrement.

Merci beaucoup....

D'après ce que j'ai lu plusieurs solutions :

- ne pas forcer l'enfant. Le laisser observer, arbitrer.. Dans l'optique que sa motivation vienne seule et qu'il s'engage de lui même dans la pratique.

- montrer des vidéos de danseurs professionnels ou de l'equipe de france féminine de football.

- et moi je rajoute, par exemple pour la danse, la possibilité de créer une chorégraphie en groupe et l'enfant ne se sentira plus seul. C'est quelque chose qui a très bien marché pour moi quand j'étais au collège. Même si l'évaluation n'est pas aussi personnelle, la discussion entre les membres du groupe est tout aussi valorisante.

Posté(e)
Je n'arrive pas à trouver dans tous les posts un sujet portant uniquement sur le refus de l'enfant.

Si vous avez de bonnes idées par activité, vu que ce genre de question tombe régulièrement.

Merci beaucoup....

Oui je suis d'accord, il faut surtout pas forcer l'enfant, ton rôle est de susciter sa volonté sans le brusquer : il faut que cela vienne de lui pour que les apports soient bénéfiques et assimilés.

Posté(e)

et danser avec l'élève ? vous en penser quoi? ca serait mon premier réflexe vis à vis de la danse, bon j'aurais tendance à le faire en natation aussi mais pour la sécurité des élèves ça va plus du tout!.

Posté(e)
Je n'arrive pas à trouver dans tous les posts un sujet portant uniquement sur le refus de l'enfant.

Si vous avez de bonnes idées par activité, vu que ce genre de question tombe régulièrement.

Merci beaucoup....

Je pensais à cela ces jours derniers et je me demandais ce que je répondrai ... et je pensais qu'une des première chose à faire était de chercher à savoir pourquoi l'enfant ne veut pas faire. Est-ce parce qu'il a peur et du coup il faut peut-être le faire entrer plus progressivement dans la séance pour qu'il prenne confiance ... parfois c'est de la timidité parce qu'il n'ose pas et donc refuse. Ou alors il a un problème autre ... ou simplement il fait la tête! Du coup si on me pose cette question, je serai tentée de citer plusisuers réponses en fonction de plusieurs raisons apparentes de ce refus. Qu'en pensez-vous ?

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