Nefertiti Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Encore moi! La maîtresse des CE2 m'a demandé de faire une évaluation globale d'ici 10 jours. Je ne sais pas trop comment presenter ce genre de document. Je comptais faire une note sur 20, avec des questions sur le programme (les jours, les mois, savoir se présenter, les couleurs, les animaux, qqs adjectifs etc.). Est-ce que vous possedez une grille d'évaluation pour ce niveau? Ou avez vous des idées de présentation, histoire que ça ne fasse pas gros contrôle de collège, mais que ça reste une évaluation ludique? Merci!
Floredelouest Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Encore moi!La maîtresse des CE2 m'a demandé de faire une évaluation globale d'ici 10 jours. Je ne sais pas trop comment presenter ce genre de document. Je comptais faire une note sur 20, avec des questions sur le programme (les jours, les mois, savoir se présenter, les couleurs, les animaux, qqs adjectifs etc.). Est-ce que vous possedez une grille d'évaluation pour ce niveau? Ou avez vous des idées de présentation, histoire que ça ne fasse pas gros contrôle de collège, mais que ça reste une évaluation ludique? Merci! Il faut surtout faire une évaluation en fonction de ce que tu as vu avec tes CE2. Je fais à ma sauce. Je leur dis sur quoi portera l'évaluation (les 3 ou 4 thèmes vus juste avant ; tout le programme à réviser me semble un peu trop lourd). Pour les CE2, je fais 3 ou 4 exos différents : 1 pour la compréhension de l'oral (ex : retrouver les images des mots prononcés par moi), 1 pour la compréhension oral+écrit (retrouver des mots prononcés dans une liste de mots écrits), 1 pour la compréhension de l'écrit (retrouver un intrus, remettre dans l'ordre....). NB : l'expression écrite des CE2 reste très limitée, donc je ne m'en occupe pas lors de l'évaluation. J'essaie de faire quelque chose d'assez simple, pour ne pas décourager les plus faibles. Je ne mets pas de notes sur 20, mais des lettres (A, B, C...) pour rester proche de la notation anglosaxonne, ou des couleurs ou mentions Acquis / en cours d'acquisition / non acquis.
Nefertiti Posté(e) 7 juin 2007 Auteur Posté(e) 7 juin 2007 MErci beaucoup pour ta réponse, qui va beaucoup m'aider dans ma préparation!
Messages recommandés