lindafreb Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 coucou pour oral on a bien sport co, danse natation en plus de athlé!!! et c tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci linda
juju8684 Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 il y a aussi jeux d'opposition et motricité au cycle 1 je crois
sikiria Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 bonjour, il y a quatre compétences spécifiques en EPS: * réaliser une performance mesurée (athlé avec la course notament) * adpater son déplacement à l'environnement (natation mais aussi vélo, escaladeet course d'orientation) *s'opposer/cooporéer individuellement ou collectivment (les jeux trad et les sports co) * réaliser des actions à visée artistiques, esthétiques et/ou expressives (danse, gym,...)
basilic Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 Tu trouveras d'autres exemples d'activités dans les documents d'accompagnemetn et d'application EPS. Ne sont pas pratiqués les sports mécaniques (à part la bicyclette), les sports aériens, les sports tels que aikido, judo, karaté..... de mémoire
Nävis Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 là : les éléments de cadrage des épreuves http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/epreuve/eps.htm il est marqué : Entretien avec le jury composant la seconde partie de l’épreuve d’éducation physique et sportive :L’entretien prend appui sur la prestation physique, dont il est un prolongement. Au cours de l’entretien, le candidat indique ce qu’il retire de sa pratique pour lui-même et pour son enseignement. Il expose en particulier comment il peut transposer cette pratique dans son enseignement à l’école primaire, en prenant en compte les liens avec les autres disciplines et le développement de l’enfant. Puis le candidat répond à des questions du jury, destinées à élargir et approfondir sa réflexion, qui porteront sur une autre activité physique que celle qu’il a choisie, parmi les activités les plus pratiquées à l’école primaire. L'usage de notes personnelles par le candidat n'est pas autorisé. Pour moi, on peut donc être intérrogé sur n'importe quelle activité .
manikou Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 là : les éléments de cadrage des épreuveshttp://www.education.gouv.fr/siac/siac1/epreuve/eps.htm il est marqué : Entretien avec le jury composant la seconde partie de l’épreuve d’éducation physique et sportive :L’entretien prend appui sur la prestation physique, dont il est un prolongement. Au cours de l’entretien, le candidat indique ce qu’il retire de sa pratique pour lui-même et pour son enseignement. Il expose en particulier comment il peut transposer cette pratique dans son enseignement à l’école primaire, en prenant en compte les liens avec les autres disciplines et le développement de l’enfant. Puis le candidat répond à des questions du jury, destinées à élargir et approfondir sa réflexion, qui porteront sur une autre activité physique que celle qu’il a choisie, parmi les activités les plus pratiquées à l’école primaire. L'usage de notes personnelles par le candidat n'est pas autorisé. Pour moi, on peut donc être intérrogé sur n'importe quelle activité . Si tu lis un peux plus loin, tu as: Elles élargissent le champ aux activités les plus représentatives à l’école : les activités athlétiques, les jeux et sports collectifs, les activités aquatiques, les activités artistiques, ainsi que les actions motrices fondamentales de l’école maternelle. Donc pour moi: pas de jeux de lutte, ni de course d'orientation..au programme. Y as-t-il des personnes qui ont été interrogées sur ces deux APSA? (rassurez-moi )
Messages recommandés