rina007 Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 voila je cherche des noms d'auteur de littérature de jeunesse qui sont également illustrateur,comme francois place,je présente d'ailleurs un de ses livres au concours!si vous avez des idées n'hésitez pas! merci a+
juju8684 Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Il y a - Nadja - Ponti - Rascal (je crois) et bien d'autre Un site bien : tape Ricochet jeunesse dans Google Bon courage Julie
carolinou9 Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Il y a aussi Jean Claverie (auteur de Little Lou et de La Batterie deThéophile et illustrateur de nombreux ouvrages dont des classiques).
sev02 Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Daniela Kulot (le crocodile amoureux, mon ours pirate....)
rina007 Posté(e) 7 juin 2007 Auteur Posté(e) 7 juin 2007 merci beaucoup pour vos réponses au cas ou le jury s'intéresse a ca!!!!! courage a tous!
aurelielehavre Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Fred Bernard ( qui a fait des études aux beaux arts) et Francois roca, qui ont collaboré pour de nombreux ouvrages dont le jardin de max et gardénia, la reine des fourmis a disparu, ect.
smen Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Corentin, boujon, Pennart, Lionni, Pommaux, Browne, Sendak, Solotareff, Ungerer, Iwamura, Carles, Vaugelade...
biochimiek Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Il y a aussi Béatrice Tanaka (http://www.ricochet-jeunes.org/biblioauteur.asp?id=2699 ; mais pas illustratrice pour tous ses livres) et Chen Jiang Hong (le prince tigre) Bon courage
maman_de_Zoé Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 Il y a aussi Charlotte Mollet que je viens de découvrir. Elle était invitée il y a quelques jours à la bibliothèque municipale....Ses illustrations sont magnifiques. J'ai lu " avant d'être un bébé" , trés beau livre , tout est poétique, dans les courbes. Pour illustrer ses livres, Charlotte Mollet utilise des dessins, de la peinture, du papier découpé, et des photos. Elle fait des mélanges, les superpose,c'est trés beau.
Messages recommandés