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Posté(e)

tout est dans le titre ! je vois pas la différences entre les deux ? merci de m'éclairer

Posté(e)

PPAP: Programme Personnalisé d'Aide et de Progrès:

Survient au CE2,lorsque l'on s'apercoit qu'un eleve ne satisfait pas aux competences de calcul ou de lecture attendues en cycle 3.Enfin,je crois

PPRE:Programme Personnalisé de Reussite Educative;Plan d'actions concues pour répondre aux difficultés d'un élève a tout moment de la scolarisation,lorsqu'on s'apercoit que cet eleve ne risque pas de maitriser les competence indispensables de fin de cycle.

Posté(e)

tu trouveras plus de détails ici

je rajouterai que le PPRE a été mis en place par la loi d'orientation de 2005 ; il est donc tout récent

Posté(e)
tu trouveras plus de détails ici

je rajouterai que le PPRE a été mis en place par la loi d'orientation de 2005 ; il est donc tout récent

petite info: j'ai déjà mis ce fichier un peu plus bas...faudrait peut-etre faire un effort de recherche, non? :P

Posté(e)
PPAP: Programme Personnalisé d'Aide et de Progrès:

Survient au CE2,lorsque l'on s'apercoit qu'un eleve ne satisfait pas aux competences de calcul ou de lecture attendues en cycle 3.Enfin,je crois

PPRE:Programme Personnalisé de Reussite Educative;Plan d'actions concues pour répondre aux difficultés d'un élève a tout moment de la scolarisation,lorsqu'on s'apercoit que cet eleve ne risque pas de maitriser les competence indispensables de fin de cycle.

J'avoue que je m'y perds un peu! Quand doit-on l'appliquer? Après avoir essayé une pédagogie différenciée? Après avoir prévenu le Rased? ou avant d'en arriver là?

Posté(e)

je pense que je mettrai en place un PPRE après avoir fait des tentatives de différenciation pédagogique car il me semble que le PPRE stigmatise un peu les élèves "en difficulté"

Cela est un avis personnel, je ne sais pas ce que les textes préconisent

Posté(e)
J'avoue que je m'y perds un peu! Quand doit-on l'appliquer? Après avoir essayé une pédagogie différenciée? Après avoir prévenu le Rased? ou avant d'en arriver là?

On en a parlé longuement dans plusieurs posts récents :

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=118698&hl=

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=118712&hl=

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=118993&hl=

Je pense que ça répondra à tes interrogations ;)

Posté(e)
J'avoue que je m'y perds un peu! Quand doit-on l'appliquer? Après avoir essayé une pédagogie différenciée? Après avoir prévenu le Rased? ou avant d'en arriver là?

On en a parlé longuement dans plusieurs posts récents :

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=118698&hl=

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=118712&hl=

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=118993&hl=

Je pense que ça répondra à tes interrogations ;)

Merci, c'est un peu plus clair!

Posté(e)
je pense que je mettrai en place un PPRE après avoir fait des tentatives de différenciation pédagogique car il me semble que le PPRE stigmatise un peu les élèves "en difficulté"

Cela est un avis personnel, je ne sais pas ce que les textes préconisent

Les PPRE sont mis en place en CE1 à la suite des évals nationales. Grâce à ça, le PE forme des groupes de besoin (et non pas de niveau, attention) qui tourneront en périodes de quelques semaines (4 à 6 je crois) sur tous les domaines qui apparaissent faibles aux évals. Ces groupes sont encadrés en alternance par le PE et par le maître E du RASED. (à savoir, le "RASED" n'existera plus à la prochaine rentrée, il sera inclus ds la MDPH de la circonscription!!)

Posté(e)
à savoir, le "RASED" n'existera plus à la prochaine rentrée, il sera inclus ds la MDPH de la circonscription!!

Ça sort d'où ? :huh:

Etant donné que le RASED ne fait pas parti du tout du dispositif handicap, j'ai dû mal à voir pourquoi ils seraient gérés par la MDPH.

Posté(e)
à savoir, le "RASED" n'existera plus à la prochaine rentrée, il sera inclus ds la MDPH de la circonscription!!

Ça sort d'où ? :huh:

Etant donné que le RASED ne fait pas parti du tout du dispositif handicap, j'ai dû mal à voir pourquoi ils seraient gérés par la MDPH.

Ca sort de la bouche d'un de mes profs de FG qui m'a fait un entrainement à l'oral lundi : je suis tombée sur deux textes qui parlait de l'intégration des enfants en situation de handicap à l'école et donc dans les questions qui ont suivi ce texte on a parlé de la MDPH, du RASED, des AVS-i, etc... et à la fin, quand on a fait un retour sur mon oral, le prof nous a dit que le RASED n'allait plus fonctionner seul mais avec la MDPH et il en fera partie intégrante... Par contre, le maître E et le maître G seront toujours là, apparement, c'est juste un changement administratif en quelques sortes.

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