celine210 Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Voila je suis tombé sur natation cycle 3 j'ai donc dis qu'on travaillait la compétence 1 (performance) et compétence 2 avec ceux qui ne sont pas encore à l'aise dans l'eau puis au niveau de la réglementation j'ai dis qu'il fallait un maitre nageur pour surveiller le bassin une personne agrée qualifiée et l'enseignant (aurais je du préciser en fonction des effectifs ?) Qu'en pensez vous ? aidez moi je panique complètement !!!
soniaG Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 essaye de pas paniquer parcequ'ils nous restent encore plusieurs epreuves..garde courage... moi aussi il y a des choses que je n'ai pas dit, en sortant de l'oral j'étais enervé contre moi meme mais bon je me qu'il y a les langues puis l'oral pro (tres tres important)...
celine210 Posté(e) 7 juin 2007 Auteur Posté(e) 7 juin 2007 oui mais je suis carrément nulle en langue donc j'ai vraiment peu de chances !! que penses tu de mes réponses elles te paraissent convenable ??
soniaG Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 j'aurais repondu comme toi je pense que c'est bon....ta as bloqué sur d'autres questions?? moi je suis tombé sur sport co et ils m'ont cuisiné sur l'effet grappe... j'avoue je connaissais pas...
celine210 Posté(e) 7 juin 2007 Auteur Posté(e) 7 juin 2007 ils m'ont demadé une UA et ils m'ont coupé pendant que je parlais de dévellopper l'équilibre j'ai pas eus le temps de la finir ca c'est mauvais signe je trouve !!! l'effet grappe c'est parce que les enfants sont encore égocentriques en C1 et veulent tous la balle pour eux donc aucune coopération !!
soniaG Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 oui mais le jury m'a demandé un exemple en cycle 3 ... je sais pas si il y a effet grappe en cycle 3?
celine210 Posté(e) 7 juin 2007 Auteur Posté(e) 7 juin 2007 nous a l'iufm on nous a bien dit que ca se produisait en c1 ?????????????????????
celine210 Posté(e) 7 juin 2007 Auteur Posté(e) 7 juin 2007 sinon pas d'autres avis sur mon désastre de ce matin ?????????
plusdetemps Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 salut, pour la natation, je pense que tu ne t'es pas tromper sinon c'est mon cas aussi. Pour l'effet grappe, je vous promet qu'on le retrouve en collège pour l'avoir vécu donc bien sur à l'ecole primaire encore plus. Bon courage a tous
juliiien Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Quelqu'un aurait-il un exemple d'effet grappe en cycle 3 ?
delfy64 Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 effet grappe : par exemple au basket, c'est lorsqu'il y a regroupement des enfants autour du porteur du ballon, sans tenir compte des espaces libres, des autres adversaires, de ses partenaires, voire même des paniers !! et dire que c'est justement ce qu'on nous rabache pendant les matchs avec mon équipe de hand : "lâcher le pivot!! ...occupez vous du porteur de balle"... :P
Messages recommandés