Aller au contenu

arret maladie et grandes vacances: vacances payées?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Voilà, je vous explique: je suis LC et enceinte... Malheureusement les transports ne me reussissent pas du tout et j'ai déjà fini 3 fois aux urgences: donc je suis arrêtée depuis 3 semaines et je risque d'être arrêtée jusqu'aux grandes vacances pour éviter les transports, mais une rumeur dit que , dans ce cas, si je cumule congé maladie et grandes vacances, je ne serai pas payée pendant les vacances...

Qu'en est-il exactement????

Sinon, je dois reprendre le travail avant les vacances mais je mets mon bout de chou en danger...

Aidez-moi!!!

Merci pour vos réponses

Pompom

Posté(e)

Bonjour,

ce sujet a été de nombreuses fois traité, et ce il y a peu de temps.

Je te conseille de faire une recherche...

Posté(e)

Pompom, je te renvoie au sujet que j'ai lancé il y a quelques temps:

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=115589

J'ai eu la réponse de 2 syndicats: En fait si tu reprends en septembre tes vacances ne compteront pas en arrêt maladie, par contre si tu ne reprends pas ET que c'est pour la même pathologie, là ce sera décompté en arrêt maladie.

Bizz

Lutin

Posté(e)

L'an dernier, j'ai été arr^étée pour dépression et on m'a conseillé de revenir 2 jours avant la fin des classes, ce que j'ai fait.

En fait, si tu ne reprends pas avant le 4 juillet et que pour une raison et pour une autre (que tu ne peux pas prévoir), tu ne peux pas faire ta rentrée en septembre, les deux mois de maladie seront considérés comme "maladie". A ce moment-là, soit tu es à la MGEN et normalement tu es payée la totalité, soit tu as une autre mutuelle et tu es payée demi-solde si tu dépasses les 3 mois d'arrêt.