Aller au contenu

partir en martinique


marie.lb

Messages recommandés

Bonjour

J'ai passé cette année le concours à Rennes et je suis loin du seuil d'admissibilité j'ai eu 77.50 pts alors qu'il en fallait 98. J'ai grandi en Nouvelle Calédonie et j'aimerai bien retourner au soleil, j'aimerai savoir s'il y a des gens vivant en Martinique sur ce forum qui pourraient me donner des infos. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis en Martinique et je veux bien de filer des infos sur la vie ici.

Par contre, là je dois filer au boulot mais je serai connectée plus tard.

Tu peux toujours m'envoyer un mp que je consulterai ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!!! alors moi aussi j'ai fait une demande à l'IUFM de Martinique, mais les résultats d'admission ne sont pas encore sortis... :(

Mon chéri est là bas et il me dit que c'est grandiose et paradisiaque... alors j'espère qu'on voudra bien de moi... :blush:

Biz biz :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bulleuz je t'ai envoyé un MP mais je sais pas si ça a bien fonctionné.

salut roukyrox, ça se trouve on sera toutes les deux en martinique l'année prochaine pour le concours PE alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marie... et bien tout dépend des résultats... apparemment la commission ne s'est pas encore réunie.

Tu habites la bas??? moi je suis encore à la Réunion hi hi hi :P ... et c'est ton premier PE??

Moi j'ai tenté comme ça cette année... mais sans succès... :blush:

Biz Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment je vis en Bretagne mais le niveau est super élevé ça me décourage vraiment, c'était la première tentative j'étais à l'iufm à Saint-Brieuc cette année et j'en ai marre du ciel gris c'est trop tristounet j'ai besoin de soleil moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

martiniquaise en Martinique !!!

envoie moi un mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

Bretonne "exilée" en Martinique il y a 5ans pour préparer le PE, juste préparer... et finallement je l'ai passé ici, eu et voili voilou me voilà T3

Tu peux m'envoyer un MP si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Les MP ça ne marche po... :cry:

J' habite la Réunion mais pour des raisons sentimentales j'ai demandé à suivre la formation PE en IUFM en Martinique, les résultats d'admission paraîtront prochaînement...

J'imagime que c'est super là-bas, en tout cas on ne m'en dit que du bien, et je voulais savoir si vous connaissez un peu l'IUFM c'est comment l'ambiance, les cours etc...

L'académie est-elle grande et est-il préférable d'habiter à Fort de France pour la proximité?

Voilà je vous remercie et je vous dis à bientôt

Biz Biz

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En effet les MP ne fonctionnent pas :(

Je voulais savoir surtout s'il est facile de s'intégrer en Martinique, si ce n'est pas trop mal vu de passer le concours là bas (peut etre y'a t-il priorité aux locaux ?), je me souviens qu'en Guadeloupe à Pointe à Pitre j'avais ressenti un peu de racisme vis à vis des zoreilles, comme j'ai pu connaitre ça à Nouméa mais beaucoup moins, je voulais savoir ce qu'il en était de la Martinique.

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous et toutes

juste pour vous dire que les résultats de la commission d'admission pour le professorat des écoles seront connus demain , la date a été avancée

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuis prise!!! trop contente :D ... en voilà enfin une bonne nouvelle, il faut confirmer son inscription avant le 15/07!!!

Et en plus mon déménagement a lieu la semaine prochaine!!! c'est rapide mais je suis excitée comme une puce... le problème c'est que je ne sais par où commencer hi hi hi... dur dur :blush: et puis je ne sais toujours pas quand je quitte la Réunion en direction de ma nouvelle destination... alors je vais camper chez moi lol!!! trop l'aventure

Biz Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...