amandinette82 Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Help Urgent!!! Bonjour tout le monde Y’a t’il quelqu’un dans la même situation que moi ? Ma situation est la suivante: Je suis Avs co depuis septembre 2003 à mi temps donc depuis presque 4 ans, je suis à mi temps et je ne peux plus me “contenter “ de gagner 500 euros par mois. Je sais qu’on a le droit au chomage si c’est une fin de cdd seulement et non pas demission. Cette année encore je suis admissible donc je vais aux terribles oraux du crpe et les resultats sont le 6 juillet. si je l’ai c’est super, je serais payé noramlement (enfin!!) à la rentrée et si je ne l’ai pas je toucherais du chomage un moment ( c’est mieux que rien !!)et chercherai un emploi a temps plein ds une autre branche ... Le pb c’est que je dois donner a mon supérieur ma reponse concernant ma demande de renouvellement le 8 juin donc demain, si j’accepte ou si je refuse le renouvellemnt: dans ce dernier cas-ci je suis en fin de cdd et j’espère toucher qq indemnités chomage. je trouve que c’est un peu court 5 jours pour decider de son avenir surtout ds l’incertitude des resultats du concours. Donc je me demandais: si j’acceptes demain le renouvellement et que je refuse ensuite ( courant juillet) aurais je le droit encore à cette mention fin de cdd et dc au chomage? Cette question a bien évidemment été posée à ma secrétaire qui n’a pas su me donner une réponse précise (oui ou non) à cette question un peu complexe , je l’avoue, surtout pour son petit cerveau ! et m’a couté une bonne engueulade au teléphone !! Je pense que si je dis que je ne renouvelle pas mon contrat, j'aurais droit au chômage. Alors que si je renonce en juillet quand j'aurais mes resultats du crpe, je serais considerée comme demissionnaire et pas de chomage! à votre avis? Merci a bientot Amandine mon mail: amandinette82@yahoo.fr
AubergineFelee Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 A confirmer, mais si j'en crois ce qui s'est passé pour moi l'année dernière, si tu acceptes un renouvellement de contrat puis que finalement, tu dis non, alors, ce sera une démission. JE m'explique : L'année dernière, j'ai reçu un courier me disant que l'on renouvelait mon contrat. J'ai donc accepté. Puis, quelques jours plus tard, on m'a dit que finalement, non, mon contrat n'était pas renouvelé. Appel aux syndicats : pour eux c'était une rupture de contrat, donc, ils ont finalement bel et bien renouvelé mon contrat. C'était dans l'autre sens, mais il me semble que c'est la même situation. A confirmer donc, et à ta place, j'appellerai justement les syndicats pour savoir exactement ce que tu peux ou ne peux pas faire.
chtitelili Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Bonjour, L'année dernière j'étais à peu près dans la même situation et après réflexion j'ai décidé de ne pas renouveler mon contrat. J'ai eu à remplir une feuille "notification de fin de contrat d'assistant d'éducation" et j'avais coché "renoncement à l'emploi si renouvellement proposé". Je mettais renseigné au préalable auprès des assedic et tu n'es pas obligé d'accepter le renouvellement de ton contrat donc ce n'est pas une démission, par contre si tu acceptes et te rétractes par la suite là c'est une démission.. enfin je pense!
amandinette82 Posté(e) 7 juin 2007 Auteur Posté(e) 7 juin 2007 Bonjour, L'année dernière j'étais à peu près dans la même situation et après réflexion j'ai décidé de ne pas renouveler mon contrat. J'ai eu à remplir une feuille "notification de fin de contrat d'assistant d'éducation" et j'avais coché "renoncement à l'emploi si renouvellement proposé". Je mettais renseigné au préalable auprès des assedic et tu n'es pas obligé d'accepter le renouvellement de ton contrat donc ce n'est pas une démission, par contre si tu acceptes et te rétractes par la suite là c'est une démission.. enfin je pense! bonjour merci de m'avoir repondu je viens justement d'appeler les syndicats qui m'a dit d'appeler le rectorat qui m'a dit d'appeler les assedics eux m'ont dit clairement que tant qyu'aucun nouveau contrat n'était signé et qu'il ne s'agissait que d'une lettre d'avenant au contrat, je ne pouvais en aucun cas etre considere comme demissionnaire. donc que j'aurais le droit au chomage....a ton avis
chtitelili Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 bonjour merci de m'avoir repondu je viens justement d'appeler les syndicats qui m'a dit d'appeler le rectorat qui m'a dit d'appeler les assedics eux m'ont dit clairement que tant qyu'aucun nouveau contrat n'était signé et qu'il ne s'agissait que d'une lettre d'avenant au contrat, je ne pouvais en aucun cas etre considere comme demissionnaire. donc que j'aurais le droit au chomage....a ton avis ben si les infos viennent des assedics, ça doit être bon... mais il faut quand même bien se renseigner à quoi tu t'engages avec cette lettre car si on voit le cas de vero... désolée je ne suis pas d'une grande aide
AubergineFelee Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 J'essaie de joindre ma mère (inspecteur du travail) ce soir pour lui demander exactement.
Messages recommandés