Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ca donne la chair de poule...

Si quelqu'un veut bien me dire ce qu'il entend simplement par devoir de mémoire et si c'est une chose importante...ou comment travailler ce devoir de mémoire?

Posté(e)

pour moi le devoir de mémoire est le fait de mener des actions afin de ne pas oublier le passé, et parfois ne pas le reproduire! C'est aussi reconnaître l'existence de ce passé, souvent peu glorieux.

Le devoir de mémoire peut être aborder avec la décolonisation et l'esclavage, les commémoration des guerres mondiales...

Pour moi, cela est nécessaire pour assumer ces erreurs (ou celles de son pays), et se projeter dans le futur

Posté(e)

Je pense que le devoir de memoire est tres important.On appelle devoir de memoire,tout ce qui est cérémonies comemorations,concernant les evenements importants,telles que des guerres,qui ont marqués l'histoire,et dont il faut se rappeller pour eviter de refaire les memes erreurs dans le futur (c'est ça que tu voulais savoir?)

En classe,on retravaille cela,en leur expliquant pourquoi,tels ou tels jours sont fériés,en leur expliquant ce qu'était la guerre (visites etc...)

Posté(e)

Oui merci...en fait on a fait un sujet il y a quelques jours sur ce thème mais j'ai eu du mal à comprendre à travers les textes si le devoir de mémoire était une bonne chose ou non...

Posté(e)

Très bien résumé Delphmax