Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors, vu qu un jeu collectif, par exemple les balles brûlantes ou encore l'épervier ne durent que env 3 min par demi-groupe, en tout ça fait 6 min... que fait on le reste du temps?? :huh: echauffement, étirements?

quelqu'un peut me donner un exemple d'une séance de jeux collectifs?

une autre question concernant une séance de natation :le MSN peut il prendre la responsabilité d'un groupe?

Merci beaucoup! :)

Posté(e)
une autre question concernant une séance de natation :le MSN peut il prendre la responsabilité d'un groupe?

Merci beaucoup! :)

oui le MNS peut prendre la responsabilité d'un groupe mais l'enseignant doit savoir où est ce groupe ( à priori dans le bassin) et ce que fait ce groupe.

En revanche, si l'enseignant pense que le MSN ne fait pas son boulot au niveau de la sécurité il doit interrompre l'activité . C'est ce que l'enseignant est sencé faire avec tout intervenant extérieur dc je suppose que ca s'applique aux MNS bien que je serai étonnée de voir un MNS mettre en danger les élèves. Quoi qu'il en soit le MSN peut etre tenu pour responsable s'il a provoque un dommage quelconque à un élève.

Posté(e)
Alors, vu qu un jeu collectif, par exemple les balles brûlantes ou encore l'épervier ne durent que env 3 min par demi-groupe, en tout ça fait 6 min... que fait on le reste du temps?? :huh: echauffement, étirements?

quelqu'un peut me donner un exemple d'une séance de jeux collectifs?

Tu peux faire 2 parties, en changeant les équipes adversaires ;) .

Sinon, tu peux faire des variantes, par ex pour le sballes brulants, mettre un obstacle entre les 2 clans (banc et donc lancer au dessus), agrandir ou réduire la taille du terrain, modifier les règles : jouer uniquement à la main / pas de droit de se déplacer avec la balle en main... changer la taille ou la forme des ballons....

Sinon, t'as beaucoup de jeux de poursuite, que tu peux faire varier selon le nombre de "maisons" ou les règles de déplacement....

A mon avis pour 1 séance, faut au moins jouer 2 fois chacun, sinon on a pas le temps de bien comprendre les regles et de bien se mettre dans le jeu.

Posté(e)
Alors, vu qu un jeu collectif, par exemple les balles brûlantes ou encore l'épervier ne durent que env 3 min par demi-groupe, en tout ça fait 6 min... que fait on le reste du temps?? :huh: echauffement, étirements?

quelqu'un peut me donner un exemple d'une séance de jeux collectifs?

une autre question concernant une séance de natation :le MSN peut il prendre la responsabilité d'un groupe?

Merci beaucoup! :)

Si il s'agit du MSN surveillant, il n'a pas le droit d'encadrer le groupe. Il n'est voué quà la surveillance.

Rappel : il doit y avoir un MSN ou BEESAN par bassin où se trouvent des enfants.

Posté(e)
une autre question concernant une séance de natation :le MSN peut il prendre la responsabilité d'un groupe?

Si le MNS a la tache de surveiller il ne peut pas exercer en même temps la tâche d'enseigner....

allez faire un petit tour sur ce site très bien fait pour la natation :

http://perso.orange.fr/pascal.locuty/les_a...ompetencesecole

Posté(e)

J'aurais dit pareil ,en théorie, le MSN surveille et le PE fait sa séance .

Posté(e)

merci beaucoup pour ces réponses! :wub:

j'ai une autre question: quelle progression feriez vous pour une séquence de jeux collectifs ? faut il mélanger les jeux de poursuite, avec ballon, sans ballon etc? j'ai vraiment du mal, help!!! :cry:

Posté(e)
J'aurais dit pareil ,en théorie, le MSN surveille et le PE fait sa séance .

oui oui mais pour moi y'a les MNS qui surveille tout le bassin et le MNS qui t'aide à faire ta séance. J'ai toujours vu ca en fait et en plus ca correspond au nombres de personnes qui doivent encadrer les élèves donné par les IO. ( a vrai dire dans la realité, la maitresse ne prepare meme pas les séances. C'est le MNS qui le fait. )

Si c'est pas ca j'y comprends plus rien! je vais aller voir le lien de floflo741

Posté(e)
oui oui mais pour moi y'a les MNS qui surveille tout le bassin et le MNS qui t'aide à faire ta séance. J'ai toujours vu ca en fait et en plus ca correspond au nombres de personnes qui doivent encadrer les élèves donné par les IO. ( a vrai dire dans la realité, la maitresse ne prepare meme pas les séances. C'est le MNS qui le fait. )

La conception de la séance est faite en collaboration avec la maitresse (plus précisément l'équipe enseignante de l'école) et les mns (pour être sûr que tout soit possible à réaliser), l'UA est montée à l'avance, la maîtresse ne peut pas arriver en ne sachant pas ce que les élèves vont faire même si dans la réalité, en tous cas ce que j'ai vu, c'est le mns qui explique aux enfants le déroulement de la séance et donne les consigne aux enfants.

D'ailleurs avant la mise en place du module, chez moi (94), les mns viennent à l'école pour être présentés aux enfants et leur dire comment vont se dérouler les séances (d'ailleurs c'est plutôt un rappel car les maîtresses ont déjà expliqué aux enfants ce qu'ils feront).

Par contre, il y a bien un mns qui est là juste pour surveiller le bassin.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...