enilab Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Bonjour! J'ai choisi la course mais ...je ne cours pas bien vite! (L'an dernier j'ai eu 8/20) . J'ai eu un point de coté au bout de 200metres,j'ai du appuyer sur mon ventre pendant toute la course pour atténuer la douleur! Avez vous de conseils poour les eviter? Je passe le matin a 10h30, c'est une heure peu propice pour moi (je prefere courir en fin d'aprem!) Merci!
manikou Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Bonjour!J'ai choisi la course mais ...je ne cours pas bien vite! (L'an dernier j'ai eu 8/20) . J'ai eu un point de coté au bout de 200metres,j'ai du appuyer sur mon ventre pendant toute la course pour atténuer la douleur! Avez vous de conseils poour les eviter? Je passe le matin a 10h30, c'est une heure peu propice pour moi (je prefere courir en fin d'aprem!) Merci! respire profondément. fait de grande expiration très longue. Ton point de côté est du à une mauvaise gestion de ta respiration. un conseil échauffe toi bien. Moi j'ai souvent des points de côté quand je me suis mal échauffé (petit footing très tranquille)
Rélinette Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Moi, y'a un truc qui me donne des points de côté à tous les coups, c'est de boire de l'eau avant ! Quand je bois plus d'un verre d'eau avant de courir, que ce soit en fond ou en 1500, j'ai systématiquement un point de côté. Je ne sais pas si tous les organismes réagissent pareil, mais pour moi, ma règle d'or était : pas plus d'un verre d'eau avant de courir. Par ailleurs, évite aussi d'avoir le ventre trop plein - attention, bien sûr qu'il faut manger avant de courir, mais je veux dire par là, ne t'alourdis pas trop non plus ; genre le lait le matin, moyen... Voiloù. Sinon, fais attention de ne pas partir trop vite, il paraît que les points de côté peuvent aussi venir d'un départ trop rapide... Bon courage en tout cas !
enilab Posté(e) 7 juin 2007 Auteur Posté(e) 7 juin 2007 Merci à vous! Je crois que l'an dernier mon poit de coté etait du au depart trop rapide (et oui ils partent tous à fond!dur dur de faire l'escargot derriere!lol!) et à la barre de ceréale engloutie 20 minutes avant aussi!
lumiu2b Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Merci à vous!Je crois que l'an dernier mon poit de coté etait du au depart trop rapide (et oui ils partent tous à fond!dur dur de faire l'escargot derriere!lol!) et à la barre de ceréale engloutie 20 minutes avant aussi! ralentis provisoirement ton rythme, appuie sur le point de coté et augmente ta concentration d'oxigene en te forçant à prendre une inspiration plus profonde ( à la fois par bouche et narines). Essaye aussi de penser à autre chose que la course
emma2251 Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 ...depart trop rapide [..]et à la barre de ceréale engloutie 20 minutes avant aussi! Moi, je me suis placée dans le 3ème couloir pour ne pas être tentée de suivre le rythme des premières.. Je devais me rabattre : j'ai donc pris mon rythme assez vite sans être influencée.. Pour le petit-déjeuner j'ai lu sur un site d'entraînement à la course de manger 3 heures avant.. Voilà !
lolodem Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Salut! En fait les points de coté peuvent etre dus a un probleme de respiration, ou de départ trop rapide ... c'est possible, mais c'est aussi du au fait que tu es surement trop crispé/stressé! Moi quand ça m'arrive, je n'ai qu'a regarder mes poings et la je vois directement qu'ils sont trop serrés, à en avoir la marque des ongles dans la paume parfois! Donc trop crispée! Ce qu'il faut c'est bien relacher ton haut du corps quitte a balancer un peu tes bras, ou a les tirer vers le haut pour étirer ton buste, et surtout desserrer les poings! bien respirer, et se détendre (meme si je te l'accorde c'est pas super facile en courant! mais en tout cas c'est l'idée!) après je sais que pour moi c'est le fait d'etre crispée qui me provoque les points de coté, maintenant c'est surement différent pour d'autres! Et mon prof, lui, me dit que ça sert a rien d'appuyer sur le point de coté, ça ne fait que te replier sur toit meme et donc te crisper encore plus, ce qu'il faut s'est se relacher! (j'ai l'impression de radoter!) Mais bon en tout cas, je sais que je me base sur mes poings pour voir l'état de crispation général de mon corps et j'avoue que ça marche, je n'en ai pas eu bcp des points de coté cette année (2 fois! et je m'entraine au moins une fois par semaine depuis septembre!) Et pour le petit dej c'est vrai qu'il faut manger bien avant... et surtout etre réveillé au minimum 2h30 avant la course, pour que le corps soit en éveil et apte a faire un effort! Mon prof m'a dit que par exemple pour une course qui a lieu a 8h30 du matin, il faut prendre son petit dej vers les 6h! Et pour ma part je sais pas si manger quelque chose juste avant de courir c'est très bon! ça risque de te donner mal au coeur, ça n'aura peut etre pas eu le temps de bien descendre! enfin c'est ce que moi ça me fait! je préfère manger la barre juste après la course! Bon courage! j'espère que ça va aller!
Musetor Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 Je suis d'accord avec lolodem: le relachement est la clé. Il y a également un truc de grand-mère: serrer un caillou dans la main du côté de ton point de...côté pendant la course, j'espère que c'est clair . Pour le repas, il est vraiment conseillé de manger 3h avant car c'est tout simplement le temps moyen de digestion et ton corps utilise de l'énergie pour cette digestion, ce qui en fait mons pour les muscles utilisés pendant le 1500m.
Messages recommandés