Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je voudrais savoir s'il faut reviser l'athlé pour l'oral si on fait le 1500 en pratique, l'année derniere c'etait comme ça on ne pouvait pas tomber sur le sport passé en pratique est ce toujours le cas?

faut il faire le certificat par un medecin agréé, car ce n'est pas preciser sur la convoc?

merci par avance

Posté(e)

Coucou

Pour l'athlé, je n'en sais rien.. ma prof n'a pa su nous renseigner, on suppose donc que cela fonctionnera comme l'année dernière...

Sinon pour le médecin agrée..

Sur le dossier qui accompagnait notre convocation pour les écrits, il était écrit que le certificat médical devait être rédigé par un médecin agrée.

Posté(e)

mardi, mon prof de sport nous a dit qu'un médecin traitant c'était bon

mais on lui a tous dit que par sécurité, on allait voir un médecin agréé car même à lui, ça lui parassait bizarre

Posté(e)

personne ne sait me repondre pour l'entretien!!!

Posté(e)

salut, en ce qui concerne l'entretien je ne sais pas très bien mais je pense que sur le site www.education.gouv.fr/siac/siac1 tu trouvera la réponse mais d'après mes souvenirs ça doit être suer les autres compétences que celle que tu passesen pratique je vais aller voir. et en ce qui concerne l'autre partie ça se passe comment? comme l'an dernier: tirage de l'enveloppe avec deux compétences et choix parmi les deu ou n'importe laquelle des trois compétences?

bon courage pour les révisions et je te tiens au courant pour ta question sur l'entretien.

Posté(e)

voila ce que j'ai trouvé sur le site des programmes du concours donc appremment les questions porteront sur un autre domaine que le tien:

"Puis le candidat répond à des questions du jury, destinées à élargir et approfondir sa réflexion, qui porteront sur une autre activité physique que celle qu’il a choisie, parmi les activités les plus pratiquées à l’école primaire"

si t'as une réponse à ma question ça serait bien aussi.

Posté(e)
voila ce que j'ai trouvé sur le site des programmes du concours donc appremment les questions porteront sur un autre domaine que le tien:

"Puis le candidat répond à des questions du jury, destinées à élargir et approfondir sa réflexion, qui porteront sur une autre activité physique que celle qu’il a choisie, parmi les activités les plus pratiquées à l’école primaire"

si t'as une réponse à ma question ça serait bien aussi.

merci a vous!! :D c'est tres sympa!!!!

Posté(e)

Il semblerait qu'en fonction des académies on ne soit pas obligés de passer par un médecin agrée car au dos de ma convocation il est indiqué qu'il nous suffit d'imprimer le certificat médical qui est en ligne sur le site de l'IA de Nancy-Metz et d'aller chez un médecin. Celui-ci peut ne pas être agrée.

Ca m'a surprise mais dans le même temps ça m'arrange beaucoup :P.

Posté(e)

Coucou,

pour le certificat médical pour le sport d'après ma convocation c'est que les candidat handicapés qui doivent aller chez un médecin agréé:

c'est marqué dans la partie concernant les candidats handicapés déclarés inaptes, en état de grossesse: " médecin agréé que pour les candidats handicapés"

Sinon pour tous les candidats admissible ils disent : "certificat établi par un médecin" mais ils ne disent pas qu'il doit être agréé.

D'un autre côté, on est jamais trop prudent, vu que cette année ils semblent chercher à éliminer plus de monde que d'habitude.

Sinon en ce qui concerne les questions posées après l'exposé, certaines cherchent parfois aussi à approfondir ce qui a été dit dans l'exposé: donc parler de l'activité physique qu'on a choisi est possible aussi. Il vaut mieux se préparer à tout

Posté(e) (modifié)
personne ne sait me repondre pour l'entretien!!!

Salut Lillypop,

J'ai eu un oral blanc d'EPS il y a trois jours et la prof m'a dit que je ne passerai pas sur un sujet d'athlé si j'ai choisi le 1500 mètres. J'ai annoncé l'option que je fais et elle a écarté le carton comprenant les sujets d'athlé. Je pense que si elle a procédé ainsi c'est que ça fonctionnera comme ça le jour J. Tu peux donc passer sur danse, jeux collectifs, natation.

Voili , voilà :)

Modifié par tvalerie
Posté(e)

salut

une petite précision concernant l'exposé, quand on fait le 1500

il doit porter sur l'athlé en général

la course (tous types)

ou seulement la course longue (filière aérobie)

si vous pouvez confirmer

on ne fait jamais d'anaérobie alactique avec les élèves ?

dans les prog il est dit course de vitesse 6 à 10 secondes

et sinon courir longtemps sans s'essouffler 8 à 15 minutes

merci

Posté(e)
salut

une petite précision concernant l'exposé, quand on fait le 1500

il doit porter sur l'athlé en général

la course (tous types)

ou seulement la course longue (filière aérobie)

si vous pouvez confirmer

on ne fait jamais d'anaérobie alactique avec les élèves ?

dans les prog il est dit course de vitesse 6 à 10 secondes

et sinon courir longtemps sans s'essouffler 8 à 15 minutes

merci

Pour ta première question je ne sais pas mais moi je suis resté sur la course longue.

Sinon c'est pas l'anaérobie alactique qui est interdite avec les enfants puisque ça correspond a une course de vitesse (5sec en cycle 2 et 8 ou 9 sec en cycle 3) c'est l'anaérobie lactique qui est interdite car immature avant la puberté, et ça correspond a une accélération soutenu au delà de 15secondes) donc par exemple une fin de 1500m ou on cours comme des fous