Aller au contenu

oedipe schlac schlac


crépuscule

Messages recommandés

:)

bonjour à tous,

merci pour toutes ces informations qui m'aident beaucoup....

l'année dernière j'ai présenté Oedipe Schlac, Schlac de Sophie Dieuaide en ldj

or le jury a semblé dire que c'était difficile pour les élèves pourtant il est dans la liste. cependant j'ai eu beaucoup de mal à trouver des pistes pédagogiques.

une autre question( candidate libre): est il vrai que les notes sont proscrites cette année en ldj?

merci à toutes

biz

et si vous voulez un bon site de littérature de jeunesse je vous conseille: www.ricochet-jeunes.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

bonjour à tous,

merci pour toutes ces informations qui m'aident beaucoup....

l'année dernière j'ai présenté Oedipe Schlac, Schlac de Sophie Dieuaide en ldj

or le jury a semblé dire que c'était difficile pour les élèves pourtant il est dans la liste. cependant j'ai eu beaucoup de mal à trouver des pistes pédagogiques.

une autre question( candidate libre): est il vrai que les notes sont proscrites cette année en ldj?

merci à toutes

biz

et si vous voulez un bon site de littérature de jeunesse je vous conseille: www.ricochet-jeunes.org

je l'ai exploité en lecture plaisir l'an dernier avec des cm ( cm1-cm2) alors qu'on était en dernière période et qu'on travaillait sur le théatre ( extrait de théatre classique + saynettes ) : les élèves ont adoré ( moi aussi )

je leur lisais donc un chapitre dès la reprise de l'école, à 13h30 ( je trouve que ça temporise et calme les esprits après la cantine, tout en remettant dans le bain du travail )

ils n'auraient manqué ce moment pour rien au monde et ont vite compris l'histoire, ce qui est moins évident quand on écoute que quand on lit !!

je ne réponds donc pas à tes interrogations puisque je ne l'ai pas exploité comme tel en classe mais je te réponds car je garde un très bon souvenir de ces moments là

piste d'exploitation possible : partir d'un texte narratif et le théatraliser

d'où travail sur les caractéristiques du théatre : découpage du texte en scène, personnage qui dialogue, didascalies ....

va voir par là

http://pedagogie.ia84.ac-aix-marseille.fr/...litt/oedipe.pdf

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D merci beaucoup je vois qu'il est tout à fait posible de le traiter comme tel. j'adore ce livre et c'est pour ça que j'ai choisi de le présenter au concours...;merci encore biz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...