BLA Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 http://www.uvp5.univ-paris5.fr/TFL/TFL.asp c'est l'extrait 2! Qu'en pensez-vous?il n'y a rien qui vous ennuie?
BLA Posté(e) 7 juin 2007 Auteur Posté(e) 7 juin 2007 Oui en fait je me rends compte que j'ai fait n'importe quoi! En fait les enfants sont assis au sol, la maitresse a affiché un texte en grand au tableau,le souci c'est que tous plissent les yeux et ne voient pas correctement... C'était juste pour ca!ca m'embetait... L'idée d'etre tous au sol et de lire et déchiffrer un texte tous ensemble c'est bien mais si le texte n'est pas suffisamment grand c'est dommage...
[Zaz] Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Quand tu démarreras en classe, tu vas souvent tomber sur des trucs de ce genre. C'est quand on teste qu'on s'aperçoit qu'on n'a pas pensé au truc basique mais indispensable (écrire gros, faire un affichage qu'on voit du fond de la classe, mettre l'affiche à un endroit où tous les élèves peuvent la voir,...). Faut adapter, et réctifier le tir assez rapidement. Dans une situation comme celle-là, plutôt que de s'obstiner, tu divises le groupe en 2, tu donnes une activité à faire en autonomie au 2ème groupe (de l'écriture, des mots casés, des coloriages magiques, etc) et tu fais la lecture avec le 1er groupe. Et ensuite tu inverses. Rien n'est parfait dans ce monde, donc l'important c'est de s'adapter rapidement
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant