jenny-nice Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Bonjour, ce matin j'ai assisté à une simulation d'oral en EPS et le jury a demandé: - quelles sont les compétences attendues au cycle 2 et au cycle 3 en natation? OU est ce que l'on trouve ces compétences car dans les doc d'application il y a seulement quelques exemples très courts et très brefs. J'ai trouvé dans les doc d'accompagnement, un tableau pour les compétences en natation mais ils parlent seulement du cycle 2 et pour le cycle 3 alors? Si quelqu'un pouvais m'éclairer s'il vous plait
mistick Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Bonjour, ce matin j'ai assisté à une simulation d'oral en EPS et le jury a demandé:- quelles sont les compétences attendues au cycle 2 et au cycle 3 en natation? OU est ce que l'on trouve ces compétences car dans les doc d'application il y a seulement quelques exemples très courts et très brefs. J'ai trouvé dans les doc d'accompagnement, un tableau pour les compétences en natation mais ils parlent seulement du cycle 2 et pour le cycle 3 alors? Si quelqu'un pouvais m'éclairer s'il vous plait je ne sais pas trop si c'est que tu attends comme réponse mais je sais qu'à la fin du cycle 3, les élèves ont un test à passer. ils doivent être capable de plonger ( appris en cycle 3) , de cherhcer un objet à 2 m de profondeur, de nager 25 m en position ventrale puis 25 m en position dorsale, de rester en position verticale à la surface 10 s en battant des pieds. j'espère que ca pourra d'aider bon courage
jenny-nice Posté(e) 7 juin 2007 Auteur Posté(e) 7 juin 2007 Bonjour, ce matin j'ai assisté à une simulation d'oral en EPS et le jury a demandé:- quelles sont les compétences attendues au cycle 2 et au cycle 3 en natation? OU est ce que l'on trouve ces compétences car dans les doc d'application il y a seulement quelques exemples très courts et très brefs. J'ai trouvé dans les doc d'accompagnement, un tableau pour les compétences en natation mais ils parlent seulement du cycle 2 et pour le cycle 3 alors? Si quelqu'un pouvais m'éclairer s'il vous plait je ne sais pas trop si c'est que tu attends comme réponse mais je sais qu'à la fin du cycle 3, les élèves ont un test à passer. ils doivent être capable de plonger ( appris en cycle 3) , de cherhcer un objet à 2 m de profondeur, de nager 25 m en position ventrale puis 25 m en position dorsale, de rester en position verticale à la surface 10 s en battant des pieds. j'espère que ca pourra d'aider bon courage Oui ces informations m'interessent, cependant je ne comprends toujours pas pouruqoi il n'y a pas de listes explicites des compétences à acquérir en fin de cycle 3 en natation. Je me suis aussi rendu compte que c'est un peu la même chose pour toutes les disciplines: dans les doc. d'application ils donnent les compétences spécifiques détaillées et sur la colonne de droite ils donnent juste des exemples dans quelques disciplines. C'est pour ça que je me demande ou est ce qu'on peut trouver TOUTES les compétences dans les 3 cycles. Mais merci bcp pour ta réponse, ça me fait déjà un plus et je saurai répondre si on me pose la question.
basilic Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 un conseil le site EPS pour les nuls.... Il y a plein d'infos concernant le CRPE et les compétences par activités physiques....
Messages recommandés