Aller au contenu

Si ca marche, vous avez une préférence pour une classe ou un poste ?

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde,

Je sais que certains sont encore en train de digérer les résultats, que les autres sont le nez dans les bouquins, qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours... mais la grande question : avez vous déjà une préférence pour un poste en particulier, maternelle, élémentaire, multiniveau, plutot rural, zil ou brigade..... ou alors aucune idée ?

Moi je ne sais pas trop, au départ j'étais pas trop chaude pour les maternelles, et puis finalement j'en sais rien ! D'un coté, un poste "zil" me semble très formateur pour un début, et ensuite on peut mieux choisir son niveau, mais ca doit aussi être "chaud les marrons" :P .

Bref, finalement, j'en sais rien, mais bon ca m'aura changé les idées pendant quelques minutes !

Et vous ???

Posté(e)
Hello tout le monde,

Je sais que certains sont encore en train de digérer les résultats, que les autres sont le nez dans les bouquins, qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours... mais la grande question : avez vous déjà une préférence pour un poste en particulier, maternelle, élémentaire, multiniveau, plutot rural, zil ou brigade..... ou alors aucune idée ?

Moi je ne sais pas trop, au départ j'étais pas trop chaude pour les maternelles, et puis finalement j'en sais rien ! D'un coté, un poste "zil" me semble très formateur pour un début, et ensuite on peut mieux choisir son niveau, mais ca doit aussi être "chaud les marrons" :P .

Bref, finalement, j'en sais rien, mais bon ca m'aura changé les idées pendant quelques minutes !

Et vous ???

Moi je n'ai pas vraiment de préférence, au départ je préfèrais être en maternelle, mais maintenant, avec le recul, je pense que les "grands" (à partir du CE1 je dirais) sont moins fatiguants....

On verra bien...

C'est quoi ZIL ??? je connais ZEP mais pas ZIL... :huh:

Posté(e)
C'est quoi ZIL ??? je connais ZEP mais pas ZIL... :huh:

ZIl c'est "remplacant", selon les endroits, y a des différences entre les postes pour els remplacements courts et les longue durée, mais bon dans le détail, je sais pas.

Posté(e)

A priori les ZIL remplcent les congés maladie courts

Les brigades renmplacent les stages ( absences prévues) et les congés maladie longs tels que congés maternité qui sont souvent prévus aussi

Moi je n'ose pas encore me poser la question de ce que je préfère car j'ai trop peur de la déception. Mais dans l'école où j'ai fait un stage il y avait maternelle, CP-CE1 et cycle 3 et j'avoue que CP CE1 j'ai pas trop aimé mais bon on verra bien et pour l'instant je ne veux pas penser à ça !!!

Posté(e)
Pour conclure : le bonheur rien que de me permettre d'y penser...merci Nävis pour ce post qui remonte le moral et donne la pêche dans les ultimes révisions !

:wub: ben oui, faut bien rêver un peu pour avaler tous ces trucs qu'on doit apprendre !

Posté(e)

Cycle 3. :wub:

Ou alors CE1.

Mais la maternelle, j'ai vraiment du mal... Et le CP, peur de ne pas être à la hauteur sur le gros enjeu qu'est la lecture...

Posté(e)

Comme Saria : plutôt cycle III, ou CE1 éventuellement.

Posté(e)
Comme Saria : plutôt cycle III, ou CE1 éventuellement.

Ah ben moi, plutôt cycle 2... M'enfin, comme tu dis, ne vendons pas la peau de l'ours ! :D

Allez, je retourne au boulot ! Aaaaaaaah, j'en ai marre !!! :D (et en plus j'en ris, jaune, je crois, de ce stress !).

Posté(e)

Bon,moi c'est vraiment pas pour tout de suite vu que je ne suis pas admissible...mais pour avoir connu les 2(5 ans comme aide-éducatrice en maternelle,et là assitante pédagogique en cycle III depuis septembre),je dis sans hésiter....maternelles!!!!!! :wub: ce n'est vraiment pas le même rapport aux élèves,il y a beaucoup plus d'affectif,et moi,je marche à ça! :blush:

Mais bon...on va déjà tenter de décrocher ce fichu concours...et on verra plus tard pour les exigences! :D

Bon courage à toutes et tous! :wub:

Posté(e)

Pour moi multi-niveaux cycle 2.

Voire multi-niveau cycle2+cycle3 (vive la cambrousse), mais je ne suis pas sûre d'arriver à gérer ça correctement au niveau de l'emploi du temps de la journée/semaine (difficile d'être partout :huh: ).

Sinon un CP ça me plairait aussi, l'apprentissage de la lecture c'est mon péché mignon :wub:

Ou un CM1 pour la littérature, la production d'écrits et les sciences :blush:

Ou des maternelles aussi parce que je m'y sens bien et que les petits accrochent bien avec moi :P (mais je ne suis pas au point sur la pédagogie de la maternelle, donc pas trop envie de commencer par ça).

Oui bon en fait, au début je voulais des petits, et à force de bosser tous les domaines et de travailler avec des enfants un peu plus grands, je m'aperçois qu'il y a des choses qui m'intéressent à tous les niveaux <_< ça complique le choix (mais multi-niveaux de toute façon :blush: ).

CM2 là je coince un peu, trop pré-ados pour moi !

(je VEUX être maitresse :angry: )

Posté(e)

moi j'aimerais bien passer mon CAPA-SH, travailler en UPI, ou en IME, ou en CLIS...

comme je suis AVS-CO en UPI handicap mental, je connais la chanson, j'aimerais voir si je suis capable de le faire! J'adore les défis!

euh, c'est quoi travailler en brigade :huh: ?

Posté(e)

Moi cycle 1. Ou dans un tout autre registre en CLIS où j'ai adoré mon stage aussi.