curly Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 bonjour je suis tres tres en retard sur mon exposé et je viens d'apprendre que je passe mercredi prochain :o j'ai choisi la rédaction d'antonio skarmeta quelqu'un poourrait il m'aider, me conseiller merci!
Nävis Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 bonjour je suis tres tres en retard sur mon exposé et je viens d'apprendre que je passe mercredi prochain :o j'ai choisi la rédaction d'antonio skarmeta quelqu'un poourrait il m'aider, me conseiller merci! Et passer l'oral à ta place ? :P On veut bien t'aider, mais pas faire le boulot à ta place . T'as qu'à nous dire ce que tu as prévu, on te feras des commentaires.
curly Posté(e) 7 juin 2007 Auteur Posté(e) 7 juin 2007 j'ai dejà préparé mon intro: présentation rapide de l'oeuvre (genre auteur illustrateur, cycle d'apprentissage et annonce du plan) ensuite je lis mon extrait c'est pour l'analyse littéraire que je galère (la mise en forme) ensuite j'ai mes pistes péda sur les trois dimensuons dire lire écrire et une ouverture culturelle
Tinisdro Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 j'ai assisté à une simulation trés bien faite dessus, et voilà ce que j'ai retenu en gros : travail sur les illustrations (complémentarité texte/image), interprétation (sur la dernière page et la partie d'échec), travail d'écriture pour les élèves ( quand le militaire demande la rédaction aux élèves, leur faire écrire la leur), universalité du thème de la dictature J'espère avoir apporté de l'eau à ton moulin
curly Posté(e) 7 juin 2007 Auteur Posté(e) 7 juin 2007 j'ai assisté à une simulation trés bien faite dessus, et voilà ce que j'ai retenu en gros : travail sur les illustrations (complémentarité texte/image), interprétation (sur la dernière page et la partie d'échec), travail d'écriture pour les élèves ( quand le militaire demande la rédaction aux élèves, leur faire écrire la leur), universalité du thème de la dictatureJ'espère avoir apporté de l'eau à ton moulin je te remercie beaucoup pour ces infos!
Messages recommandés