Aquacrea Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Voici quelques questions qui méritent discussion je pense.... D'après vous, y a t-il une sous littérature ? Un enfant propose une présentation de Martine à la plage, que faites-vous ? Et s'il se cantonne à des livres de ce type, le laissez-vous faire ? Y a t-il des ouvrages à censurer d'après vous ? Que faire en classe avec un livre comme Harry Potter ? Super ces questions ... Merci !
storm30 Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Voici quelques questions qui méritent discussion je pense....D'après vous, y a t-il une sous littérature ? Un enfant propose une présentation de Martine à la plage, que faites-vous ? Et s'il se cantonne à des livres de ce type, le laissez-vous faire ? Y a t-il des ouvrages à censurer d'après vous ? Que faire en classe avec un livre comme Harry Potter ? Super ces questions ... Merci ! Sous-littérature? je ne sais pas, c une littérature à visée plutôt commerciale qui n'est pas assez riche ou "résistant" pour être étudiée en classe. Cependant elle est nécessaire car elle peut développer le goût de lire chez les élèves ce qui nous empêche pas de faire connaître d'autres livres qui suscite une lecture plus fine!
enilab Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Et si un eleve qui deteste lire me ramene "drogon ball Z!" ? (j'ai eu le cas ce matin , je suis assistante pédagogique au college!) Comment réagir?
TooN Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 drAgon ball Z !!! inculte :P S'il te ramène cela c'est un manga, donc toute une ouverture sur la culture japonaise Côté censure je refuserai tous les ouvrages qui ne rentrent pas dans le cadre de la loi sur les livres destinés à la jeunesse. Le reste a sa place. Harry potter : j'ai lu les 4 premiers par conscience professionelle, c'est un livre qui plait beaucoup hors classe donc autant lui laisser ce statut ^^ les enfants lisent on ne va pas s'en plaindre. Maintenant côté exploitation il y a des thèmes importants : aventure, entraide, amitié, différences sociales,..
Messages recommandés