basilic Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 La danse s'est déroulée sans pb. L'accueil a été très sympathique et rassurant au maximum. cet après midi, j'ai tenu mon exposé dans les 10 mn. Le jury n'a posé aucune question sur mon exposé (bon ou mauvais signe ?). Les questions : - la danse au cycle 2 et au cycle 3 (les diférences et points communs) - les compétences spécifiques -les compétences transversales - le lien entre les compétences spécifiques et transversales et leur utilisation - les liens de l'eps avec les autres disciplines avec exemples voilà ce dont je me souviens.... Si cela peut aider certains ou certaines... Courage pour la suite :P
felipe Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 hello , pourra tu mettre tes réponses quand tu auras le temps stp ....
here0000 Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 Pour la danse as tu donné un fiche d'explication (titre, argument, thème,...)???pour ma part ça m'arrangerait car le jury comprendra mieux!!! Merci
basilic Posté(e) 8 juin 2007 Auteur Posté(e) 8 juin 2007 Pour ma part, je ne connaissais pas l'existence d'une fiche de présentation !! Donc j'ai remis mon cd. La personne se chargeant de la mise en route de la musique a demandé si le jury était prêt et si je l'étais aussi pour donner le top départ. Le jury ne m'a rien demandé à l'issue de ma prestation. J'ai ensuite dit dans mon exposé le thème de ma chorégraphie et pourquoi. Pour les réponses : - la danse cycle 2 : utilisation du répertoire des actions motrices acquises lors de la maternelle, travail sur enchaînement jusqu'à 5 gestes (phrases dansées), travail toujours plus poussé sur l'espace et les autres variables de la danse, l'enfant est toujours très guidé par le PE - la danse 3 : , toujours avec les acquis de maternelle et cycle 2 vers une progression dans l'autonomie et l'improvisation, précision des gestes , danse de plus en plus axée sur l'esthétisme avec moins d'intervention du PE dans la création. - les 3 autres compétences spécifiques : compétence 1 réaliser une action à mesurer ou une performance mesurée, compétence 2 s'adapter à différents types d'environnement, compétence 3 coopérer et s'opposer (s'affronter) individuellement ou collectivement - les compétences transversales : s'engager dans l'action (lucidement), construire un projet d'action, évaluer les effets d'une activité et évoluer en fonction de règles de vie. - lien entre les deux : on peut travailler une seule compétence transversale par rapport à une compétence spécifique mais en veillant à ce que toutes les compétences soient travaillées au final -les relations de l'eps avec les autres disciplines : la maîtrise du langage la géographie l'histoire les sciences l'éducation musicale l'éducation à la citoyenneté les mathématiques voilà....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant