Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
J'aurai une petite question supplémentaire concernant ce post : lorsqu'on est en disponibilité (surement mon cas l'année prochaine, car au bout de 3 ans séparés je craque pour recommencer une quatrième année...) peut on travailler là où se trouve notre conjoint, dans un autre département, et avec tout type de contrat (interim, CDD, CDI, agence cours particuliers style acadomia, etc)?

Je vous remercie,

:)

Il me semble que oui.

Ma soeur (Prof de lettres en collège, capes) est partie à l'étranger pour suivre son ami, elle est donc en disponibilité, et là-bas elle enseigne le français (ce n'est pas un collége français).

jE CONFIRME....ma dispo a été acceptée pour la prochaine rentrée et je vais travailler sur un poste en contrat local dans une école française à l'étranger...

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• marili

6

• pommedamour59

5

• Soutchine

3

• cannel

2

Posté(e)

Je vous remercie, mais y a t-il également des infos concernant des emplois totalement différents style vendeuse, palefrenière soigneuse (exemple particulier mais en rapport avec mes activités) ou autre. Car si je ne trouve rien dans l'enseignement j'en serai tenue à ce genre d'emplois.

Merci de m'aiguiller à ce sujet, surtout que là je change juste de département, je ne vais pas à l'étranger.

Mille mercis.

Posté(e)

Je me pose aussi des questions concernant la mise en dispo !

Je vais peut-être demander une dispo pour la rentrée (rapprochement de conjoint à l'étranger) et je me demandais si on pouvait demander une mutation tout en étant en dispo ?? En fait j'aimerais travailler à la frontière et je n'ai pas pu participer aux mutations cette année étant PE2.

Pour travailler en étant en dispo, il faut que se soit dans le privé.

Voilou !

Posté(e)

Je vais peut-être demander une dispo pour la rentrée (rapprochement de conjoint à l'étranger) et je me demandais si on pouvait demander une mutation tout en étant en dispo ?? En fait j'aimerais travailler à la frontière et je n'ai pas pu participer aux mutations cette année étant PE2.

Voilou !

Je pense aussi me mettre en dispo puisque mon rapprochement de conjoint dans le Finistère semble compromis .Est-on payé pendant l'été lorsqu'on fait une demande de dispo pour septembre?Et comment çà se passe pour les demandes de permutation pendant l'année de dispo, à quels points a-t-on droit?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Posté(e)

Voilou !

Je pense aussi me mettre en dispo puisque mon rapprochement de conjoint dans le Finistère semble compromis .Est-on payé pendant l'été lorsqu'on fait une demande de dispo pour septembre?Et comment çà se passe pour les demandes de permutation pendant l'année de dispo, à quels points a-t-on droit?

Oui tu reçois ton salaire de juillet et de aout...la cessation de paiement a lieu à partir du 1 septembre si tu demandes ta dispo le 1 septembre...

Pour les permuts, je ne peux pas te dire.

Bon courage

Posté(e)

Voilou !

Pour les permutations, tu participes aux permutations informatisées (vers novembre) comme les autres... où tu demandes le département de ton choix pour rapprochement de conjoint.

Tu obtiens donc 150 points d'office pour ce rapprochement. (+ tes points d'ancienneté, et enfants ...?)

Par contre, si tu n'obtiens pas ta mutation la 1ere année... l'année suivante, tu ne pourras pas bénéficier des points d'ancienneté supplémentaires liés à ton ou tes années de dispo!! Donc, ton barême changera peu chaque année.... ;)

Tu as quand même 5 points de +, chaque fois que tu demandes le même département....

J'espère être clair....

Bon courage!!

Posté(e)

Combien de temps de dispo au max peut-on faire?!

Merci!

Posté(e)

Pour rapprochement de conjoints c'est de droit et sans limitation de durée.

Posté(e)

bonjour tout le monde,

Je pense demander aussi une mise en disponibilité pour la rentrée 2007. Mon conjoint s'est fait muté à la Réunion et je n'ai pas obtenu mon exeat pour le rejoindre ( je suis PE2!!). Pensez vous qu'après cette année de dispo je pourrai obtenir ma mutation??J'ai entendu que lorsqu'on était en dispo on ne bénéficiait pas de points de rapprochement de conjoint...pouvez vous m'éclairer? Merci

Posté(e)

Si, si!!! Quand tu es en dispo, tu obtiens les points de rapprochement de conjoint (150 points). Par contre, si tu ne l'obtiens pas la 1ere année, les années suivantes quand tu renouvelles ta demande, tu n'as pas de points supplémentaires d'ancienneté (que tu aurais si tu étais en activité)!

Donc, ton barême n'évolue plus! ;)

Voilou..

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je remonte le post parce que j'ai quelques questions concernant le mise à dispo..

Voilà, j'ai eu un poste au 2d mouvement dans le 35, et mon chéri a ensuite été admis au crpe :D :D .. mais dans le 22.. Mon poste est à 30 km à l'Est de Rennes, donc pas moyen de faire la route tous les jours jusqu'à st Brieuc.. On a tout essayé : permutation, transfert de scolarité mais on nous répond que c'est sans espoir, j'ai aussi demandé à échanger mon poste contre un autre plus près du 22 mais là on me répond que j'ai un poste ASH dont personne ne veut donc faut pas rêver.. Donc j'ai bien l'impression que la seule solution pour ne pas être séparés est la mise en dispo :ninja:

Donc j'ai des questions sur la dispo, pour ceux qui connaissent :

- peut-on la demander à la rentrée, après les capd (début septembre) lorsqu'il s'agit d'un rapprochement de conjoints ?

- quel est son statut pendant une mise à dispo ? on reste enseignant, on est sans activité professionnelle ?

- comment ça se passe pour la sécu, on peut rester à la mgen ? peut-on obtenir des aides financières (caf) ?

- peut-on demander une dispo uniquement jusqu'à la fin de l'année scolaire (voire moins) ?

- pour celles qui l'ont fait, comment l'avez-vous vécu ?? avez-vous travaillé à côté ? y en a-t-il qui ont eu un bébé pendant cette dispo ?

Merci..

Posté(e)

Salut !Je me suis bien renseignée sur les mises à dispo car je viens d'obtenir le mienne ,n'ayant pas obtnu ma mutation du 76 vers le 29.Je vais tenter de répondre à tes questions :[- peut-on la demander à la rentrée, après les capd (début septembre) lorsqu'il s'agit d'un rapprochement de conjoints ? Normalement tu peux faire une demande dès maintenant en précisant que si tu otiens ton ineat tu souhaites annuler ta dispo.- quel est son statut pendant une mise à dispo ? on reste enseignant, on est sans activité professionnelle ?Tu restes fonctionnaire , c'est à dire que tu retrouves un poste à la rentrée suivante .Tu as le droit de bosser dans le privé (pas école privée) mais tu ne peux rien faire qui serait rémunéré par l'éducation nationale .- comment ça se passe pour la sécu, on peut rester à la mgen ? peut-on obtenir des aides financières (caf) ?Oui tu peux rester à la MGEN , j'y suis allée hier.Ta mutuelle est payante , plafonnée à 45euros environ, et la sécu est gratuite comme tu n'as plus de revenus .Mais tu peux aussi en changer si tu le souhaites et réintégrer la MGEN quand ta dispo prend fin .- peut-on demander une dispo uniquement jusqu'à la fin de l'année scolaire (voire moins) ? Non , une dispo va de début septembre jusu'à la rentrée suivante.- pour celles qui l'ont fait, comment l'avez-vous vécu ?? avez-vous travaillé à côté ? y en a-t-il qui ont eu un bébé pendant cette dispo ?ca m'interesse aussi cette question !Salut !Je me suis bien renseignée sur les mises à dispo car je viens d'obtenir le mienne ,n'ayant pas obtnu ma mutation du 76 vers le 29.Je vais tenter de répondre à tes questions :[- peut-on la demander à la rentrée, après les capd (début septembre) lorsqu'il s'agit d'un rapprochement de conjoints ? Normalement tu peux faire une demande dès maintenant en précisant que si tu otiens ton ineat tu souhaites annuler ta dispo.- quel est son statut pendant une mise à dispo ? on reste enseignant, on est sans activité professionnelle ?Tu restes fonctionnaire , c'est à dire que tu retrouves un poste à la rentrée suivante .Tu as le droit de bosser dans le privé (pas école privée) mais tu ne peux rien faire qui serait rémunéré par l'éducation nationale .- comment ça se passe pour la sécu, on peut rester à la mgen ? peut-on obtenir des aides financières (caf) ?Oui tu peux rester à la MGEN , j'y suis allée hier.Ta mutuelle est payante , plafonnée à 45euros environ, et la sécu est gratuite comme tu n'as plus de revenus .Mais tu peux aussi en changer si tu le souhaites et réintégrer la MGEN quand ta dispo prend fin .- peut-on demander une dispo uniquement jusqu'à la fin de l'année scolaire (voire moins) ? Non , une dispo va de début septembre jusu'à la rentrée suivante.- pour celles qui l'ont fait, comment l'avez-vous vécu ?? avez-vous travaillé à côté ? y en a-t-il qui ont eu un bébé pendant cette dispo ?ca m'interesse aussi cette question !