inuki Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Merci beaucoup Soutchine pour ta réponse complète et rapide !! Ce que tu me dis est plutôt rassurant Maintenant on va devoir faire des calculs savants entre payer 2 déménagements, 2 loyers, 2 voitures, faire un maximum d'allers et retours ou alors n'avoir qu'un salaire pour 2.. Sauf si je trouve un ptit boulot alimentaire.. Donner des cours de soutien scolaire.. Sais-tu Soutchine à qui il faut adresser cette demande et s'il y a un formulaire spécifique à remplir ?
Soutchine Posté(e) 15 juillet 2007 Posté(e) 15 juillet 2007 Merci beaucoup Soutchine pour ta réponse complète et rapide !!Ce que tu me dis est plutôt rassurant Maintenant on va devoir faire des calculs savants entre payer 2 déménagements, 2 loyers, 2 voitures, faire un maximum d'allers et retours ou alors n'avoir qu'un salaire pour 2.. Sauf si je trouve un ptit boulot alimentaire.. Donner des cours de soutien scolaire.. Sais-tu Soutchine à qui il faut adresser cette demande et s'il y a un formulaire spécifique à remplir ? Nous avons fait ce calcul avec mon chéri ,et en ce qui nous concernait financièrement la dispo était plus avantageuse , car à 500km : 2 appart, des allers-retours à 130euros...presque tout mon salaire y passait . Je vais essayer de donner des cours particuliers . La demande de dipo est à adresser à l'IA , le plus rapidement possible .
badu Posté(e) 15 juillet 2007 Posté(e) 15 juillet 2007 Coucou les filles! Savez vous ce que vous envisagez de faire de votre temps ? Allez vous travailler? Car les cours particuliers ça ne prend pas toute la journée et j'ai peur de déprimer beaucoup
Pipolechat Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 Salut Marili, j'aurais quelques questions à te poser à propos du poste que tu as obtenu en contrat local mon copain, avec qui je vais me pacser sous peu, va surement aller travailler aux états unis durant 18mois, je pensais aller le rejoindre à la rentrée 2008 en me mettant en dispo puisque je sais que je ne peux travailler dans une école française qu'après 3 années d'enseignement (et je n'en aurai qu'une !!!) en bref, je voulais savoir comment tu avais réussi à trouver du travail la bas et ce qu'était un contrat local, parce que j'aimerais beaucoup bosser lorsque je rejoindrai mon copain la bas merci d'avance
marili Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 Salut Marili,j'aurais quelques questions à te poser à propos du poste que tu as obtenu en contrat local mon copain, avec qui je vais me pacser sous peu, va surement aller travailler aux états unis durant 18mois, je pensais aller le rejoindre à la rentrée 2008 en me mettant en dispo puisque je sais que je ne peux travailler dans une école française qu'après 3 années d'enseignement (et je n'en aurai qu'une !!!) en bref, je voulais savoir comment tu avais réussi à trouver du travail la bas et ce qu'était un contrat local, parce que j'aimerais beaucoup bosser lorsque je rejoindrai mon copain la bas merci d'avance Coucou Pipolechat, En fait, je vais travailler dans une école française avec un contrat local. J'ai pris contact avec une personne qui travaille là-bas et qui est professeur des écoles. Elle m'a conseillé d'envoyer ma candidature directement auprés de l'école. Ce que j'ai fais. Au mois de mai, j'ai reçu une réponse du proviseur me demandant si j'accepterai un poste sous contrat local et voilà j'ai accepté. Envoie donc ta candidature directement à toutes les écoles qui t'intéressent. Pense aussi aux écoles d'entreprise. Un contrat local tu es rémunérée par l'école et non par l'éducation nationale. Il faut donc faire attention à ton salaire. Mon école française se trouve en Suisse donc mon salaire est avantageux. Pour les Etats-Unis, il faut voir. Je cotise pour ma retraite mais je n'ai aucun avancement dsl 'Education Nationale. J'espère avoir répondu à tes questions, et bon courage pour la suite, Marili
Pipolechat Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 Marili, merci beaucoup de m'avoir répondu si vite et encore merci pour ces infos je vais suivre tes conseils bonnes vacances et bon courage pour la rentrée Julie (dit pipolechat)
Messages recommandés