Cindy33 Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Bonjour, je suis en train de boucler mon exposé de LDJ, mais j'ai un gros doute !!!! est ce que la partie pédagogique doit s'appuyer sur les programmes de 2002 ou sur ceux de 2007 (sachant que si on a le concours ce sera sur la base de ceux-là qu'on travaillera ...) ???? je suis complétement perdue ! en soi, ca ne change pas énormément de choses, d'accord, mais bon ... j'ai peur que ca me soit reproché ! Vous, quels programmes avez vous mis en valeur dans vos exposés ??? Merci de votre aide ! A bientot, Vittori@
July2776 Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Bonjour,je suis en train de boucler mon exposé de LDJ, mais j'ai un gros doute !!!! est ce que la partie pédagogique doit s'appuyer sur les programmes de 2002 ou sur ceux de 2007 (sachant que si on a le concours ce sera sur la base de ceux-là qu'on travaillera ...) ???? je suis complétement perdue ! en soi, ca ne change pas énormément de choses, d'accord, mais bon ... j'ai peur que ca me soit reproché ! Vous, quels programmes avez vous mis en valeur dans vos exposés ??? Merci de votre aide ! A bientot, Vittori@ Mais ce sont les Programmes de 2002 qui sont actuellement utilisés ! Je n'ai même pas vu qu'il y avait les Programmes de 2007 !!! Tu as vu ça où ? STP
tartignolle Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Bonjour,je suis en train de boucler mon exposé de LDJ, mais j'ai un gros doute !!!! est ce que la partie pédagogique doit s'appuyer sur les programmes de 2002 ou sur ceux de 2007 (sachant que si on a le concours ce sera sur la base de ceux-là qu'on travaillera ...) ???? je suis complétement perdue ! en soi, ca ne change pas énormément de choses, d'accord, mais bon ... j'ai peur que ca me soit reproché ! Vous, quels programmes avez vous mis en valeur dans vos exposés ??? Merci de votre aide ! A bientot, Vittori@ Mais ce sont les Programmes de 2002 qui sont actuellement utilisés ! Je n'ai même pas vu qu'il y avait les Programmes de 2007 !!! Tu as vu ça où ? STP Ben moi je dis "en référence aux instructions officielles" comme ça y'a pas de date. A mon avis, il faut s'appuyer sur ceux de 2007 (avril voir le site du MEN ou CNDP!!!) mais comme je les ai pas lus... Vu qu'y a pas grand changements tu prends pas un gros risque en citant du 2002 et si on te demande tu dis que c'est du 2007.
July2776 Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Je suis allée consulter le site du ministère et j'ai vu les nouveaux programmes. Mais apparament il n'y a pas grand changement... C'est bizarre mais lors de mon oral blanc d'entretien professionnel, j'ai parlé des Programmes de 2002 et la prof ne m'a pas parlé de ceux de 2007. Moi je ne parlerai pas des IO car ma prof d'EPS nous l'a fortement déconseillé. Maintenant on parle de Programme et non d'IO !!
delph 5 Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 mieux vaut avoir qqs infos sur ceux de 2007. une foromeuse a fait un super truc que l'on fait remonter. consultez le et vous comprendrez comment aborder la lj au concours
tartignolle Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 mieux vaut avoir qqs infos sur ceux de 2007. une foromeuse a fait un super truc que l'on fait remonter. consultez le et vous comprendrez comment aborder la lj au concours Quand je dis "IO" pour moi, ça rassemble l'ensemble des textes officiels : circulaires, lois, decrets, documents d'accompagnement ou je ne sait quoi d'officiel et dont on abreuve abondamment les profs... C'est pas ça?
[Zaz] Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 mieux vaut avoir qqs infos sur ceux de 2007. une foromeuse a fait un super truc que l'on fait remonter. consultez le et vous comprendrez comment aborder la lj au concours Merci Sinon, les compétences visées en littérature sont en rapport avec le Lire, Dire, Ecrire, donc ça ça ne change pas avec le changement de programmes. Pour la programmation en classe, si tu fais de la production d'écrit, pas besoin d'entrer dans le détail du nombre de lignes à écrire. Idem, pas besoin de préciser combien d'oeuvres tu vas faire dans l'année (et s'ils te posent la question lors de l'entretien, tu donnes 2002 puis 2007, ça sera tout bénéf !). Pour le reste, ça change dans la forme, ils ajoutent des trucs, mais dans ta pratique, sur une séquence, normalement, ce n'est pas apparent (dire plutôt : objectif : produire un texte cohérent, plutôt que objectif : produire un texte cohérent de 20 lignes en respectant la syntaxe et blablablabla). Pour mes séances, j'ai en tête ce qu'on doit travailler, mais je ne m'y réfère pas de façon détaillée.
mélaz Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 mieux vaut avoir qqs infos sur ceux de 2007. une foromeuse a fait un super truc que l'on fait remonter. consultez le et vous comprendrez comment aborder la lj au concours Merci Sinon, les compétences visées en littérature sont en rapport avec le Lire, Dire, Ecrire, donc ça ça ne change pas avec le changement de programmes. Pour la programmation en classe, si tu fais de la production d'écrit, pas besoin d'entrer dans le détail du nombre de lignes à écrire. Idem, pas besoin de préciser combien d'oeuvres tu vas faire dans l'année (et s'ils te posent la question lors de l'entretien, tu donnes 2002 puis 2007, ça sera tout bénéf !). Pour le reste, ça change dans la forme, ils ajoutent des trucs, mais dans ta pratique, sur une séquence, normalement, ce n'est pas apparent (dire plutôt : objectif : produire un texte cohérent, plutôt que objectif : produire un texte cohérent de 20 lignes en respectant la syntaxe et blablablabla). Pour mes séances, j'ai en tête ce qu'on doit travailler, mais je ne m'y réfère pas de façon détaillée. ZAZ, je ne trouve pas ton post concernant les comparaisons des programmes car j'avoue que ça m'enlèverai une épine du pied...Je cherche, je cherche mais... Merci de le faire remonter et pour votre aide précieuse
Galatée Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 J'ai demandé à mes profs à l'IUFM, et ils nous ont dit que l'on peut parler des programmes de 2002, car les programmes de 2007 n'existent pas encore ! Il ne s'agit que d'une circulaire, il me semble, donc les profs ont dit que tant qu'il n'y avait pas de nouveaux PROGRAMMES, il n'y avait pas besoin d'en parler. Donc, en fait, normalement ils ne peuvent rien te reprocher si tu dis 2002. Mais si tu signales qu'il y a eu une circulaire en avril 2007 qui modifie certains points, c'est tout bénèf pour toi. Après, ce n'est que l'avis des profs, et ils ne sont pas jury... Edit sans rapport : tiens, vous avez vu, EdP veut nous faire travailler l'épreuve d'anglais, les boutons sont en anglais ??? (Quote, reply, fast reply, add reply, new topic) ???
polak Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Les programmes de 2007 sont dispo sur: http://www.education.gouv.fr/bo/2007/hs5/default.htm Mieux vaut les connaître si on vous interroge, mais ils ne entrent en vigueur qu'à la rentrée 2007. Par exemple, on demande 7 oeuvres à lire et non plus 10. Bon courage à tous!
Messages recommandés