Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

l'un(e) d'entre vous aurait il la feuille de notation que l'on donne au jury avt de commencer son exposé ? j'aurais aimé avoir le barème et les critères de notation.

merci

Posté(e)
bonjour,

l'un(e) d'entre vous aurait il la feuille de notation que l'on donne au jury avt de commencer son exposé ? j'aurais aimé avoir le barème et les critères de notation.

merci

CRITÈRES D’ÉVALUATION :

La répartition des indicateurs n’a d’autre but que d’aider les membres du jury à repérer les lacunes ou les points forts des candidats dans les champs d’exposé et d’interrogation. La note finale peut-être modulée en fonction de la qualité de l’expression.

L’appréciation comportera 3 parties afin d’expliciter la note dans le cas d’un recours (voir fiche candidat)

Afin d’être en adéquation avec le texte officiel, la notation sur 20 points se répartit comme suit :

Didactique / 6

0 / 2 Propositions purement descriptives, voire confuses : la connaissance didactique de l’activité n’est pas maîtrisée.

3 / 4 Propositions qui prennent en compte les aspects essentiels de l’activité

5 / 6 Propositions qui présentent une analyse fine et critique de l’activité

Pédagogie (démarche) / 8

0 / 2 Absence de propositions concrètes par manque de connaissances -de l’APSA ou des élèves- ou propositions dangereuses.

3 / 4 Élément de connaissance de l’un des champs au moins (APSA, élèves, organisation). Les propositions de mise en œuvre restent formelles.

5 / 6 Propositions cohérentes de situations pédagogiques avec un souci de faisabilité. Le rôle de l’enseignant est identifié.

7 / 8 Les choix pédagogiques et didactiques pertinents et argumentés (mise en relation APSA, élèves, organisation)

Connaissances générales / 6

0 / 2 Les connaissances nécessaires à la mise en place de l’EPS au sein de la classe ou de l’école ne sont pas maîtrisées

3 / 4

Connaissances partielles qui rendent difficile la mise en place des apprentissages lors d’une séance d’EPS dans le cadre d’un module d’apprentissage ou dans le cadre d’un projet.

5 / 6 Bonne connaissance de l’EPS à travers :

- la connaissance des textes officiels (IO de 2002 et circulaire Natation 2004)

- la programmation,

- le projet d’école et le projet de classe

- le module d’apprentissage : continuité et progressivité des séances d’EPS (objectifs, situations, évaluation).

la feuille est identique a ce qu'il y a dans le rapport du jury creteil

Posté(e)
bonjour,

l'un(e) d'entre vous aurait il la feuille de notation que l'on donne au jury avt de commencer son exposé ? j'aurais aimé avoir le barème et les critères de notation.

merci

La voici, je t'ai fait un copié/collé :

Didactique / 6

0 / 2 Propositions purement descriptives, voire confuses : la connaissance didactique de l’activité n’est pas maîtrisée.

3 / 4 Propositions qui prennent en compte les aspects essentiels de l’activité

5 / 6 Propositions qui présentent une analyse fine et critique de l’activité

Pédagogie (démarche) / 8

0 / 2 Absence de propositions concrètes par manque de connaissances -de l’APSA ou des élèves- ou propositions dangereuses.

3 / 4 Élément de connaissance de l’un des champs au moins (APSA, élèves, organisation). Les propositions de mise en œuvre restent formelles.

5 / 6 Propositions cohérentes de situations pédagogiques avec un souci de faisabilité. Le rôle de l’enseignant est identifié.

7 / 8 Les choix pédagogiques et didactiques pertinents et argumentés (mise en relation APSA, élèves, organisation)

Connaissances générales / 6

0 / 2 Les connaissances nécessaires à la mise en place de l’EPS au sein de la classe ou de l’école ne sont pas maîtrisées

3 / 4

Connaissances partielles qui rendent difficile la mise en place des apprentissages lors d’une séance d’EPS dans le cadre d’un module d’apprentissage ou dans le cadre d’un projet.

5 / 6 Bonne connaissance de l’EPS à travers :

- la connaissance des textes officiels (IO de 2002 et circulaire Natation 2004)

- la programmation,

- le projet d’école et le projet de classe

- le module d’apprentissage : continuité et progressivité des séances d’EPS (objectifs, situations, évaluation).

Tu trouver plus de détail à cette adresse :

http://www.ac-creteil.fr/ia94/personnel/co...portCERPE07.htm

Posté(e)
bonjour,

l'un(e) d'entre vous aurait il la feuille de notation que l'on donne au jury avt de commencer son exposé ? j'aurais aimé avoir le barème et les critères de notation.

merci

La voici, je t'ai fait un copié/collé :

Didactique / 6

0 / 2 Propositions purement descriptives, voire confuses : la connaissance didactique de l’activité n’est pas maîtrisée.

3 / 4 Propositions qui prennent en compte les aspects essentiels de l’activité

5 / 6 Propositions qui présentent une analyse fine et critique de l’activité

Pédagogie (démarche) / 8

0 / 2 Absence de propositions concrètes par manque de connaissances -de l’APSA ou des élèves- ou propositions dangereuses.

3 / 4 Élément de connaissance de l’un des champs au moins (APSA, élèves, organisation). Les propositions de mise en œuvre restent formelles.

5 / 6 Propositions cohérentes de situations pédagogiques avec un souci de faisabilité. Le rôle de l’enseignant est identifié.

7 / 8 Les choix pédagogiques et didactiques pertinents et argumentés (mise en relation APSA, élèves, organisation)

Connaissances générales / 6

0 / 2 Les connaissances nécessaires à la mise en place de l’EPS au sein de la classe ou de l’école ne sont pas maîtrisées

3 / 4

Connaissances partielles qui rendent difficile la mise en place des apprentissages lors d’une séance d’EPS dans le cadre d’un module d’apprentissage ou dans le cadre d’un projet.

5 / 6 Bonne connaissance de l’EPS à travers :

- la connaissance des textes officiels (IO de 2002 et circulaire Natation 2004)

- la programmation,

- le projet d’école et le projet de classe

- le module d’apprentissage : continuité et progressivité des séances d’EPS (objectifs, situations, évaluation).

Tu trouver plus de détail à cette adresse :

http://www.ac-creteil.fr/ia94/personnel/co...portCERPE07.htm

merci c'est très gentil, il me semblait bien que je l'avais vue quelque part...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...