lulufran Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 je dois choisir parmis ces deux matières celle que je vais bosser chez moi et celle ou je suivrai le cours à l'iufm. Je suis forte en maths et nulle en histoire (je commence à apprendre l'histoire avec Hatier cette semaine). Je pensais donc aller à l'IUFM pour hist mais je me pose plein de questions sur l'épreuve de maths. Vous me conseillez quoi. Je prends hist en mineure donc est ce que si jai les cours chez moi c'est facile. Je ne sais pas. Aidez moi à choisir s'il vous plait
mariecharlotte Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 je dois choisir parmis ces deux matières celle que je vais bosser chez moi et celle ou je suivrai le cours à l'iufm.Je suis forte en maths et nulle en histoire (je commence à apprendre l'histoire avec Hatier cette semaine). Je pensais donc aller à l'IUFM pour hist mais je me pose plein de questions sur l'épreuve de maths. Vous me conseillez quoi. Je prends hist en mineure donc est ce que si jai les cours chez moi c'est facile. Je ne sais pas. Aidez moi à choisir s'il vous plait Bonjour Si je devais choisir , je choisirai maths car il y a la théorie et la dida alors qu'en histoire tu peux le lire traquillement chez toi <_< et en plus tu as histoire en mineure <_<
sysy59 Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 je dois choisir parmis ces deux matières celle que je vais bosser chez moi et celle ou je suivrai le cours à l'iufm.Je suis forte en maths et nulle en histoire (je commence à apprendre l'histoire avec Hatier cette semaine). Je pensais donc aller à l'IUFM pour hist mais je me pose plein de questions sur l'épreuve de maths. Vous me conseillez quoi. Je prends hist en mineure donc est ce que si jai les cours chez moi c'est facile. Je ne sais pas. Aidez moi à choisir s'il vous plait si tu prends histoire en mineure, ce sont juste des questions de cours, je pense qu'avec un bon livre tu peux t'en sortir. Regarde les sujets de cette année pour te faire idée....Mais de toute façon le nombre d'heures d'histoire en mineure n'est pas énorme, tu pourrai peut être les suivre (pour indication j'ai pris sciences en mineure, j'ai eu 9h de cours de sciences...completement insufissantes )
lydia2454 Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Les maths sont coef 3, ce qui fait que tu es noté sur 60 points. L'hist-geo est coef 2 et en mineur seulement sur 6, soit une note sur 12 points. Même si tu es bonne en maths, la didactique n'est pas évidente. Vu le total de points, je prendrais les maths à iufm. Pour l'hist-geo il y a les hatiers et tu peux aussi emprunter des livres à iufm. En plus avec le forum tu peux t'exercer à faire des questions d'hist-géo, lire les réponses des autres.
misato Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Idem pour moi car l'hist-géo c'est vraiment que du bachotage et pour nous le prof n'a même pas fini le programme ds les temps donc il fallait quand même largement se plonger dans les bouquins....
lulufran Posté(e) 7 juin 2007 Auteur Posté(e) 7 juin 2007 Les maths sont coef 3, ce qui fait que tu es noté sur 60 points.L'hist-geo est coef 2 et en mineur seulement sur 6, soit une note sur 12 points. Même si tu es bonne en maths, la didactique n'est pas évidente. Vu le total de points, je prendrais les maths à iufm. Pour l'hist-geo il y a les hatiers et tu peux aussi emprunter des livres à iufm. En plus avec le forum tu peux t'exercer à faire des questions d'hist-géo, lire les réponses des autres. Merci beaucoup pour toutes ces réponses ca me réconforte dans mon choix. Je sais qu"hist il y a peu d'heures mais c'est sur des demi-journées je serai en TPS et je ne pourrai assister qu'à 4 cours sur 8. Merci encore
lulufran Posté(e) 7 juin 2007 Auteur Posté(e) 7 juin 2007 Les maths sont coef 3, ce qui fait que tu es noté sur 60 points.L'hist-geo est coef 2 et en mineur seulement sur 6, soit une note sur 12 points. Même si tu es bonne en maths, la didactique n'est pas évidente. Vu le total de points, je prendrais les maths à iufm. Pour l'hist-geo il y a les hatiers et tu peux aussi emprunter des livres à iufm. En plus avec le forum tu peux t'exercer à faire des questions d'hist-géo, lire les réponses des autres. Merci beaucoup pour toutes ces réponses ca me réconforte dans mon choix. Je sais qu"hist il y a peu d'heures mais c'est sur des demi-journées je serai en TPS et je ne pourrai assister qu'à 4 cours sur 8. Merci encore Je vais en profiter car je suis de nature anxieuse et je suis contente de tomber sur des personnes qui prennent quelquels minutes de leur temps pour aider les autres. Je ne vais pas assister aux cours d'anglais , eps et musique car je veux à tout pris suivre ceux de français, sciences, oral pro et donc maths. Avez vous assister aux cours d'anglais, eps et musique, est ce qu'on y arrive avec des livres. Pour les 1500m ca je commence déjà à m'entrainer mais le reste....peut etre que je tomberai dans un iufm où des gens m'aideront volontiers, on verra. En tout cas merci
Galatée Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Je vais en profiter car je suis de nature anxieuse et je suis contente de tomber sur des personnes qui prennent quelquels minutes de leur temps pour aider les autres. Je ne vais pas assister aux cours d'anglais , eps et musique car je veux à tout pris suivre ceux de français, sciences, oral pro et donc maths.Avez vous assister aux cours d'anglais, eps et musique, est ce qu'on y arrive avec des livres. Pour les 1500m ca je commence déjà à m'entrainer mais le reste....peut etre que je tomberai dans un iufm où des gens m'aideront volontiers, on verra. En tout cas merci EPS, aucun problème avec un bouquin ! --> le guide de l'enseignant tomes 1 et 2, publiés par la revue EPS. Il faudra que tu cherches quelques fiches sur ce forum. Moi j'en ai fait : sur la natation, les sports co, les activités de lutte, le vélo, les activités de glisse (roller par ex), la danse, l'athlé... Puis il te faudra quelques fiches théoriques, mais pareil, tu les trouveras ici. Pour la méthodologie de ton exposé, pas de problème non plus, il y a sur le forum EPS dans la partie CRPE de nombreux sujets ouverts, et des exposés en pièce jointe pour voir ce qu'on attend de toi. Pour l'anglais, si tu n'es pas mauvaise, pas de problème non plus : le Bordas concours de PE épreuve orale d'anglais, avec en petit plus un tout petit livre que j'aime beaucoup : anglais vocabulaire et expression pour terminale, "les carnets du lycée", édition rue des écoles (il doit y avoir le même en grammaire, et ça coûte 1 euro). Pour la musique, je n'ai pas pris cette option, c'est peut être un peu plus compliqué car je crois que vous avez un petit commentaire d'écoute... Mais si des gens y arrivent en candidat libre, ça doit être faisable ! Et ne t'en fais pas, tu trouveras énormément d'aide ici ! J'espère avoir répondu à tes questions ! Après le concours, je compte partager mes fiches pour les différentes matières et mettre aussi mes cours d'HG du prof, supers, très très très complets, en format pdf, ainsi que des dossiers de documents. Tout ça dès que j'aurai un peu de temps (sûrement au mois d'août).
Messages recommandés