cél Posté(e) 15 décembre 2003 Posté(e) 15 décembre 2003 je suis actuellement en PE2 à bordeaux, mais g préparé mon concours sur versailles. G pris danse comme option, on avait des cours avec une super prof...ça aide beaucoup!! voici ce que g présenté et qui a été apprécié à en croire la note: ma musique: une musique d'Yves Duteil (retour d'Asie) sans le texte, et par dessus, ma voix qui lisait le poème de Jacques prévert, "déjeuner du matin". Le thème: "petite histoire de la vie", danser le poème, les mots, avec une gestuelle qui sort de la motricité habituelle, et ne surtout pas aller vers le mime!! bon courage, je passe de temps en temps, n'hésitez pas si vous voulez quelques infos. Céline
crika Posté(e) 15 décembre 2003 Posté(e) 15 décembre 2003 Merci pour ces renseignements qui peuvent nous aider à voir plus clair, c'est très gentil de ta part
lolo21 Posté(e) 15 décembre 2003 Posté(e) 15 décembre 2003 Salut! Dis, tu l'as trouvée où la version instrumentale d'yves duteil??? Ca m'interesse... Merci!
cél Posté(e) 16 décembre 2003 Auteur Posté(e) 16 décembre 2003 version instrumentale Yves duteil: j'ai chanté une chanson de lui au concours, donc je me suis procurée ses partitions ainsi que le play-back dans une libraisire musicale, le répertoire s'appelle: "Yves Duteil, 30 ans de chansons", version chant et piano, édition HL music, "great singer collection", michel leclerc. voici quelques titres inclus: L'écritoire, la tarentelle, le petit pont de bois, prendre un enfant, l'opéra, le cirque, Retour d'asie et Apprendre (magnifique!!) Voila!! Céline.
delphfim Posté(e) 17 décembre 2003 Posté(e) 17 décembre 2003 est ce que quelqu'un pourrait me donner des idées quant au thème et à la musique car franchement je ne sais vraiment pas quoi choisir.merci d'avance.
evenr Posté(e) 18 décembre 2003 Posté(e) 18 décembre 2003 y a un truc que j' pige pas... Je croyais qu'il fallait impérativement de la musique contemporaine ??? et me voilà en train d'emprunter des CD à ma médiathèque (au pif complet vu que je n'y connais rien) sans rien avoir choisi de plus d'ailleurs... Alors, ça peut être n'importe quelle musique ? C'est seulement la danse qui doit être contemporaine c'est ça ? Merci
crika Posté(e) 19 décembre 2003 Posté(e) 19 décembre 2003 Quelques renseignements sur ce site : http://www.ac-nantes.fr/peda/disc/eps/donnees/pedanse.pdf
ces Posté(e) 19 décembre 2003 Posté(e) 19 décembre 2003 Merci beaucoup Crika pour ce site bien utile!
Messages recommandés