BLA Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 J'ai ce souci... Je note toutes mes idées sur ma feuille et je les lis beaucoup...mais c'est comme ca que je suis à l'aise dans ma facon de parler!est-ce très grave? Avez-vous déjà eu une note correcte meme en lisant?
Malakime Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 J'ai ce souci...Je note toutes mes idées sur ma feuille et je les lis beaucoup...mais c'est comme ca que je suis à l'aise dans ma facon de parler!est-ce très grave? Avez-vous déjà eu une note correcte meme en lisant? Moi je pense que si tu lis tu peux peut-être te "sentir à l'aise" mais pas "paraître à l'aise"... Ce n'est que mon avis, mais je pense que pour l'OP il faut vraiment écrire le minimum et développer sa réflexion "en direct". Aurore
lumiu2b Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 J'ai ce souci...Je note toutes mes idées sur ma feuille et je les lis beaucoup...mais c'est comme ca que je suis à l'aise dans ma facon de parler!est-ce très grave? Avez-vous déjà eu une note correcte meme en lisant? Pour le concours je ne sais pas mais en fac c'etait très mal vu. Un prof m'a dit qu'il préférait me voir légèrement balbutier à l'oral que de lire parfaitement. Après pour le concours je ne sais pas torp quelles sont les critères.
Morgane.bis Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 BLA, si ça peut te rassurer, l'année dernière j'avais lu pratiquement toutes mes notes et ... j'ai eu 14 donc ... ça ne veut rien dire. Après il faut savoir que le jury écrit presque tout ce que tu dis donc parfois, personne ne me regardait! Même en lisant tes notes c'est facile de parler calmement, de prendre le temps de les regarder (quand ils lèvent la tête :P )
Messages recommandés