Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis nommée dans une nouvelle école à la rentrée avec un CP. Dans la classe, il ya "Lire avec Patati et Patata". Qui connaît et pourrait m'en dire un peu plus ?

Merci.

:)

Posté(e)

Bonjour,

J'ai utlisé cette année avec mes CP et mes CE1 et aussi l'an dernier (j'étais maitresse E) cette méthode. C'est surtout le travail sur le code que j'ai utilisé car j'avais Ribambelle en compréhension et en productions d'écrits.

Moi je suis super contente, car les fiches sur le code sont complètes et en plus je les couple avec Lecture Plus d'Accès Editions (fiches phonologie et combinatoire), les graphismes sont les mêmes et c'est un complément pour les élèves rapides.

Le seul problème si tu n'as que ça dans la classe, c'est que le premier album est fourni mais les autres sont à acheter et le travail à faire dessus est entierement à faire par l'enseignant. Donc si tu te sens le courage de faire toutes tes fiches compréhension c'est pour toi, autrement...

C'est pour cette raison que j'ai continué les cahiers d'activités de Ribambelle en même temps que le code avec Patati et patata.

J'aime bien la progression du code et on peut la faire de manière complètement indépendante du travail en compréhension.

Le travail sur un son se fait en 4 jours donc tu peux faire un son par semaine jusqu'en mai après comme les enfants savent lire tu peux accélerer et faire un son sur 2 jours. Tu boucles la progression 2 semaines avant la fin de l'année.

J'espère que je t'ai aidé mais comme le dit Violette 22 tu peux aussi consulter le forum, le sujet a déjà été abordé souvent.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...