Aller au contenu

IUFM d'Arras


Liny

Messages recommandés

coucou, je suis admise sur LP et le plus prés de chez moi ça serait Arras ou Douai.

J'ai une préférence pour Arras, y'a t il des personnes qui ont des choses à dire sur l'IUFM?

ensuite, ce serait bien de se regrouper pour savoir, histoire de ne pas se retrouver seul à démoraliser lors de l'arrivée du concours...qu'en pensez-vous?

Pour mon compte, je vais certainement prendre, Littérature de jeunesse, anglais et danse. voilà pour plus d'infos dites moi quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à Arras cette année.

L'avantage pour toi, par rapport à Douai (si j'en lis ta localisation qui est la même que la mienne), c'est que tu as le train direct, et que l'IUFM est à 10-15mn à pied de la gare (selon ta vitesse de marche)

Au niveau de la formation, il y a du bien et du moins bien :

Le bien :

- deux simulations en français et en maths en plus du concours blanc (donc 3 épreuves blanches sur une année, ça va)

- deux semaines de stage en élémentaire et une semaine en maternelle, donc tu vois les deux.

- un emploi du temps qui te laisse le temps de bosser chez toi

- les cours de sciences majeure assez complets

- la restauration à 2€70 avec entrées à volonté, plat, deux desserts, une boisson au choix (vin, bière, coca, fanta...) et possibilité de prendre un café après le repas

- la possibilité de préparer la danse une fois par semaine avec une prof

Le moins bien :

- les cours de mineure ridicules (9h en hist, 9h en géo pour faire TOUT LE PROGRAMME)

- l'organisation : affichage mal organisé, infos pas toujours transmises en temps et en heure (notamment sur les absences de profs, changements de salle, etc.)

- l'ambiance (enfin ça, ça dépend des groupes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

A la rentrée je demande l'iufm d'Arras, je suis en LP donc j'espere que ça va aller.

Mes options:litterature de jeunesse/espagnol/danse.

Merci pour les infos sur cet Iufm, je me sens un peu moins perdue.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et j'oubliais : Arras est le plus grand centre et le plus long à se remplir, donc même si vous êtes 1703e/1703 sur la LP, vous l'aurez sans souci. ;)

Les gens sur liste d'attente qu'on rappelle à la dernière minute sont affectés à Arras, donc pas de soucis à se faire là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à Arras cette année.

L'avantage pour toi, par rapport à Douai (si j'en lis ta localisation qui est la même que la mienne), c'est que tu as le train direct, et que l'IUFM est à 10-15mn à pied de la gare (selon ta vitesse de marche)

Au niveau de la formation, il y a du bien et du moins bien :

Le bien :

- deux simulations en français et en maths en plus du concours blanc (donc 3 épreuves blanches sur une année, ça va)

- deux semaines de stage en élémentaire et une semaine en maternelle, donc tu vois les deux.

- un emploi du temps qui te laisse le temps de bosser chez toi

- les cours de sciences majeure assez complets

- la restauration à 2€70 avec entrées à volonté, plat, deux desserts, une boisson au choix (vin, bière, coca, fanta...) et possibilité de prendre un café après le repas

- la possibilité de préparer la danse une fois par semaine avec une prof

Le moins bien :

- les cours de mineure ridicules (9h en hist, 9h en géo pour faire TOUT LE PROGRAMME)

- l'organisation : affichage mal organisé, infos pas toujours transmises en temps et en heure (notamment sur les absences de profs, changements de salle, etc.)

- l'ambiance (enfin ça, ça dépend des groupes)

Merci bcp Saria pour ces infos, effectivement il y a du bien et du moins bien, ça m'embête quand même pour l'ambiance car tu n'es pas la premiére à me le dire.... :( donc j'hésite vraiment avec douai.

maintenant, je me doute bien que c'est une prépa concours et qu'il ne faut pas croire que ça va être comme en fac ou au lycée mais bon, une ambiance de merde peut plomber le moral alors j'avoue ça m'embête.

pour la mineure j'ai pris sciences donc j'espére vraiment qu'en histoire ça ira mais bon comme je viens d'un cursus d'histoire ça devrait aller....

en tout cas merci pour ces renseignements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh juste pour me permettre, je suis pe2, je suis restée en tout 3 ans à l'iufm d'Arras, et pour moi l'ambiance de classe a toujours été conviviale. Et puis à Arras, tout est fait (foyer, soirée, déco et spectacle de noel, rallye photo, sorties...) pour que l'on s'intègre au mieux dans son groupe et dans l'iufm.

Maintenant, y a toujours des personnes qui restent focaliser sur l'objectif concours mais au final ils se mettent d'eux-mêmes à l'écart...et puis cela se retrouve dans n'importe quel iufm de toutes façons...

Voilà, bon courage pour le suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour toutes ces infos, Je ne savais pas qu'il y avait autant de soirées et d'événements organisés autour....ça remonte le moral :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

je suis nouvelle sur le forum. j'ai déjà passé 2 ans à l'iufm d'Arras et je tiens à vous rassurer pour ce qui est de l'ambiance. Il est vrai que tout est fait pour favoriser les contacts dans les groupes (soirées, déco de classe pour noël, etc) mais après tout dépend du groupe. Je pense que c'est partout pareil. Ma première année c'était un peu chacun pour soi mais cette année super groupe, très ouvert. on s'est tous soutenu toute l'année. on a même fait quelques sorties en dehors de l'iufm.

voilà, j'espère vous avoir rassuré et surtout que vous aurez la chance de tomber sur un super groupe aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

c'est une idée où il n'y a pas beaucoup de personnes qui choississent délibérement Arras :huh:

y'a t il des futurs arrageois-arrageoises? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai choisi Arras pour ma PE2 (j'y ai déjà fait ma PE1) car j'habite à 30km ! :P

tiens moi aussi :D j'habite à 30 km d'Arras, on habite p ê pas loin l'une de l'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...