Aller au contenu

IUFM d'Arras


Liny

Messages recommandés

Oui, on a la même localisation ! :lol: Je te soupçonne de copitage (j'étais là avant, na ! :P)

J'habite... une ville où on peut faire des sports d'été et d'hiver et où il y a deux boîtes de nuit dont le nom est en rapport avec leur situation géographique ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on a la même localisation ! :lol: Je te soupçonne de copitage (j'étais là avant, na ! :P)

J'habite... une ville où on peut faire des sports d'été et d'hiver et où il y a deux boîtes de nuit dont le nom est en rapport avec leur situation géographique ! :lol:

j'ai pas copié promis :P

Je connais trés bien cette ville, j'allais au lycée là-bas, et j'habite la ville juste à côté, qui ressemble étrangement à Berlin mais avec une lettre qui change :D

On se croisera peut être ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi Arras pour la pe2 parce que j'y ai fait mes années de fac et ma pe1.Je trouve l'iufm assez agréable et effectivement l'ambiance dépend beaucoup du groupe...Courage! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir liny,

moi j'ai choisi délibérément Arras, j'en avais pas entendu parler mais je voulais pas aller sur Lille où l'esprit concours serait surement trop présent.

A l'origine je suis de l'académie d'Amiens j'y ai fait ma prépa Bio et ma licence. J'ai été acceptée à l'iufm d'Amiens mais j'ai préféré le nord pas de calais.

J'espère y rencontrer des étudiants sympa et pouvoir y trouver une sorte d'esprit d'équipe (pas trop non plus c'est quand même un concours mais c'est pas une raison pour faire du chacun pour soi non plus). Voilà voilà.

Sinon pour les options j'hésite encore entre Arts visuels et Littérature de Jeunesse. Ma majeure est Sciences (normal avec une licence de Bio), et ma langue Anglais.

Modifié par Saria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Thatoo,

c'est chouette, ça fera une de plus, histoire de pas se noyer dans la marée des PE1 qu'on ne connaît pas :)

Moi, je vais faire la route en voiture, je m'arrange avec Zorel, on habite la même ville :P

pour moi, c'est donc histoire maj, ldj, danse et anglais voilà

à trés bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Thatoo,

c'est chouette, ça fera une de plus, histoire de pas se noyer dans la marée des PE1 qu'on ne connaît pas :)

Moi, je vais faire la route en voiture, je m'arrange avec Zorel, on habite la même ville :P

pour moi, c'est donc histoire maj, ldj, danse et anglais voilà

à trés bientôt ;)

hey!!! Je vois que l'on parle de moi ici....... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu grâce à saria dans le post des "grandes" PE2 d'Arras ( pourvu que j'y sois bientôt :blush: ) qu'il fallait payer une carte pour le parking, mais une autre fille dit qu'elle n'a jamais payé .....faudra tirer cette affaire au claire ;)

par contre je suis allée à la fac d'Arras et la BU était gratuite il me semble <_< , 46 euros .....j'ai bien fait de bosser pendant ces vacances lol

par contre, j'espére que les futurs PE1 arrageoises ( et edpiennes de surcroit....ça fait bcp tout ça) viendront se servir de ce post pour l'année qui va passer afin de se soutenir, de donner ses impressions et quelques astuces.....c'est un concours c'est sûr mais l'entraide n'a jamais tué personne lol

en tout cas bon courage à toutes ( à moi aussi lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'espère bien être à l'IUFM d'Arras (je suis sur liste complémentaire) et je suis arrageoise. Esperons qu'il y aura des gens sympas qui s'entraideront...je deteste les gens qui gardent tout pour eux! Je pense prendre Sciences en majeur, anglais en obligatoire et course!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi... meme si je ne sais pas encore ou j'irai en septembre ( arras , lille, lille arras.. je ne sais guère...) .. je me présente tout de même....

licence bio à lille..

Puis l'an prochain, science majeure, littérature de jeunesse, anglais et course!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi... meme si je ne sais pas encore ou j'irai en septembre ( arras , lille, lille arras.. je ne sais guère...) .. je me présente tout de même....

licence bio à lille..

Puis l'an prochain, science majeure, littérature de jeunesse, anglais et course!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...