dougu Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Bonjour, connaissez-vous le seuil d'admissibilité dans le privé Morbihan... Merci
Ariane Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Bonjour, connaissez-vous le seuil d'admissibilité dans le privé Morbihan... Merci Même si c'est dans le privé, le CRPE est académique il me semble bien, donc le seuil d'admissibilité dans le Morbihan n'existe pas.... c'est celui de l'académie de Rennes. Mais je me trompe peut être hein....
sklaera Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 Le privé fait lui-même son recrutement, le seuil est donc bien différent dans le public et dans le privé... Par contre les personnes que je connais et qui l'ont passé sont admissibles, donc je ne connais pas le seuil d'admissibilité.
colmy56 Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 J'ai une amie qui n'est pas admissible et qui a reçu ses notes aujourd'hui, le seuil d'admissibilité est de 68.5; l'année dernière il était de 68 donc ça ne change pas beaucoup!! Je pensais qu'il aurait été plus élévé cette année à cause des maths!!Mais bon, ça ne veut rien dire car le français était plus difficile ( à mon avis!). Bon courage pour la suite.
dougu Posté(e) 11 juin 2007 Auteur Posté(e) 11 juin 2007 J'ai une amie qui n'est pas admissible et qui a reçu ses notes aujourd'hui, le seuil d'admissibilité est de 68.5; l'année dernière il était de 68 donc ça ne change pas beaucoup!! Je pensais qu'il aurait été plus élévé cette année à cause des maths!!Mais bon, ça ne veut rien dire car le français était plus difficile ( à mon avis!).Bon courage pour la suite. Bonsoir colmy56, sais-tu si les épreuves étaient identiques cette année dans le public et dans le privé... Car dans ce cas autant le passer dans le privé (du moins je parle pour moi...) merci pour tes réponses...
Leau Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Oui les écrits sont les mêmes. Par contre, il y a quand même un écrémage AVANT les écrits, qui est l'obtention ou pas de l'agrément du diocèse pour présenter le concours. Tout le monde ne l'obtient pas. Et si tu passes le concours sans ça, si tu ne l'obtiens pas ton concours est invalide... Mais bon cependant il est clair que les seuils ne sont pas vraiment les mêmes (si j'avais été dans le privé l'an passé, je serais déjà PE2...)
Messages recommandés