Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour l'agrément ça a l'air de dépendre des endroits...

J'ai fait une recherche sur internet et je suis tombée sur un site de l'académie de toulouse (qui parlait pour le tarn et garonne) et donc l'agrément serait délivré par l'IA, il consiste en une épreuve de nage le savoir nager, et une session d'information de 1H30.

Pourquoi alors ne trouve t on pas tous les mêmes infos ???

Si on nous pose la question, on répond quoi du coup ?

Merci beaucoup !!

Posté(e)
Pour l'agrément ça a l'air de dépendre des endroits...

J'ai fait une recherche sur internet et je suis tombée sur un site de l'académie de toulouse (qui parlait pour le tarn et garonne) et donc l'agrément serait délivré par l'IA, il consiste en une épreuve de nage le savoir nager, et une session d'information de 1H30.

Pourquoi alors ne trouve t on pas tous les mêmes infos ???

Si on nous pose la question, on répond quoi du coup ?

Merci beaucoup !!

Je pense donc qu'il vaut mieux répondre en fonction de ton académie...

Posté(e)
j'ai encore quelques questions qui ont été posé lors de l'OP..

-Parents agémentés ok, mais qui est habilté à enseigner les activités aquatiques?les parents le sont-ils?

-le prof est-il toujours responsable si les parents se répartissent les groupes?

J'ai eu exactement ces questions hier à l'oral d'EPS, j'ai répondu comme cococacao que non les parents ne sont pas là pour enseigner, c'est l'enseignant qui mets en place l'UA donc c'est lui qui enseigne, les parents sont là pour assurer la sécurité des élèves, les aider à pratiquer l'activité et les rassurer et que l'enseignant est responsable de tous les élèves, même ceux qui sont sous la surveillance d'un parent ou du mns.

On m'a également demandé comment je réagirais si le mns demandait à un élève de faire quelque chose alors que je sais que cet élève ne saurait pas le faire, ne le ferait pas et avait peur de le faire. (j'ai répondu qu'il ne fallait pas forcer l'élève et j'ai epliqué comment je pourrais l'aider pour qu'il puisse le faire lors d'une prochaine séance et vis à vis du mns, je m'opposerais à lui s'il forçait l'élève à le faire puisque je suis responsable de cet élève et de l'enseignement).

J'avoue que je ne suis pas très sûre d'avoir donné les réponses attendues, à vrai dire j'étais super stressée et j'ai dit les premiers trucs qui me sont venus à l'esprit...

Pour info, on ne m'a pas posé de question sur l'agrément des parents et je n'en ai pas parlé non plus.