Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
quelle solution utilisez-vous pour relier les travaux au fur et à mesure, hormis le collage ds le cahier (que de papier et de temps passé à coller!)ou le classeur ( je crains les doigts pincés, les feuilles arrachées...)?

j ai vu des systemes de clip...je ne sais pas quoi en penser...

( j ai des tps,ps et ms)

Je fais un petit dossier agrafé tout simplement pour chaque projet ou thème... :D

• Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del140330

9

• lillypo

9

• pepite100

8

• Lonka

7

Posté(e)
quelle solution utilisez-vous pour relier les travaux au fur et à mesure, hormis le collage ds le cahier (que de papier et de temps passé à coller!)ou le classeur ( je crains les doigts pincés, les feuilles arrachées...)?

j ai vu des systemes de clip...je ne sais pas quoi en penser...

( j ai des tps,ps et ms)

Pour l'an prochain , j'opte pour une pince à clip (on peut relier jusqu'à 40 feuilles avec 2 clips). Je compte donc relier le travail de chaque élève par période, j'envisage d'ajouter à la fin de chaque relié , un petit résumé des activités faites en classe par les élèves . J'espère que ce système sera plus facile que celui de cette année (feuilles perforées et reliées grâce à des attaches parisiennes) ou que celui de l'année précédente (classeurs qui coûtent chers, se cassent et ne sont pas très pratique au final) .

D'autre part, je ne veux pas de cahier de travail, car coller du papier sur du papier pour moi c'est du gaspillage :blink:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Je suis perdue pour passer ma première commande.

J'ai noté pour le moment

- colle bleue (très pratique et économique)

- crayons de bois + gomme

- une pochette de feutre ou pot (par élève ???? )

- une pochette de crayons de couleur ou pot (par élève ????)

- un cahier A3 pour le cahier de vie

Pour les travaux, j'ai envie de faire un livret agrafé à chaque fin de période dans une chemise cartonnée (idée à peaufiner).

J'oublie certainement des choses mais je vois pas quoi ...

Pour l'arts plastiques c'est une commande école, je verrai donc avec les autres collègues...

Posté(e)

Ca risque de faire beaucoup surtout si le matériel sera en commun. Tu veux que chacun ait sa propre pochette ?

Posté(e)

Ca risque de faire beaucoup surtout si le matériel sera en commun. Tu veux que chacun ait sa propre pochette ?

Non mais j'avoue que je sais pas du tout ce qui est le mieux...

Les ????? c'est pour avoir votre avis.

Pour une classe de 30 , je pense que le mieux c'est 10 pots mais comme déjà dit je suis perdue :blink:

Je me demande aussi ce que vous utlisez pour faire passer les informations aux parents (cahier de liason petit format ?)

Le hic c'est que tous les jours ,il faut trouver le temps de vérifier si quelque chose est écrit dans les 30 cahiers .

Vous faites comment ?

Posté(e)
Je me demande aussi ce que vous utlisez pour faire passer les informations aux parents (cahier de liason petit format ?)

Le hic c'est que tous les jours ,il faut trouver le temps de vérifier si quelque chose est écrit dans les 30 cahiers .

Vous faites comment ?

Bonjour, petit cahier pour les infos aux parents. N'auras-tu pas d'atsem l'an prochain? Chez moi, elle se charge de regarer quotidiennement les cahiers.

Ensuite pour les feutres, c'est bien d'en avoir beaucoup.

J'ai commandé les formats école (genre 10 feutres par couleur) en feutres fins, feutres épais et marqueurs.

J'ai également commandé une pochette de 10 feutres rouges en plus, car à noel, on vide les stocks (sisi) et on n'en a plus pour finir l'année :wink:

Posté(e)

Vous faites comment ?

Bonjour, petit cahier pour les infos aux parents. N'auras-tu pas d'atsem l'an prochain? Chez moi, elle se charge de regarer quotidiennement les cahiers.

J'ai commandé les formats école (genre 10 feutres par couleur) en feutres fins, feutres épais et marqueurs.

J'ai également commandé une pochette de 10 feutres rouges en plus, car à noel, on vide les stocks (sisi) et on n'en a plus pour finir l'année :wink:

Si j'ai une ATSEM toute la journée... donc j'ai déjà une première mission à lui confier :wink:

Pour les feutres, si je comprends bien tu en commandes 10 par couleur ... en 3 formats différents .

Donc ça fait 30 feutres de la même couleur mais pas du même format ???

Posté(e)

Plutot que d efaire perdre du temps à l'atsem qui peut petre utile pour autre chose, demander aux parents de signaler s'il y a un mot ?

Posté(e)

Vous faites comment ?

Si j'ai une ATSEM toute la journée... donc j'ai déjà une première mission à lui confier :wink:

Pour les feutres, si je comprends bien tu en commandes 10 par couleur ... en 3 formats différents .

Donc ça fait 30 feutres de la même couleur mais pas du même format ???

Ce sont des boîtes toutes pretes qui sont dans ton catalogue :wink:

Regarde, ils appellent cela "format école" ou quelque chose comme ça.

Posté(e)
Plutot que d efaire perdre du temps à l'atsem qui peut petre utile pour autre chose, demander aux parents de signaler s'il y a un mot ?

Le problème c'est pour ceux qui viennent à la garderie.

Par expérience personnelle, je sais que quand tu ne viens jamais à l'école , il n'y a que le cahier comme mode de communication mais en même temps je comprends bien que regarder 30 cahier c'est une perte de temps ... D'où mon interrogation. Tu fais comment dans ton école ?

Posté(e)

Le problème c'est pour ceux qui viennent à la garderie.

Par expérience personnelle, je sais que quand tu ne viens jamais à l'école , il n'y a que le cahier comme mode de communication mais en même temps je comprends bien que regarder 30 cahier c'est une perte de temps ... D'où mon interrogation. Tu fais comment dans ton école ?

Sur le forum, j'avais trouvé un jeu d'étiquettes à scratcher sur la couverture du cahier : "mot pour la maîtresse", "nouveaux messages"... Je l'avais mis en place cette année, ma remplaçante n'a jamais distribué les cahiers mais je réessaie à la rentrée prochaine!

Posté(e)
Ce sont des boîtes toutes pretes qui sont dans ton catalogue :wink:

Regarde, ils appellent cela "format école" ou quelque chose comme ça.

J'ai pas trouvé à la Sadel, tu commandes chez qui ?