Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Ce sont des boîtes toutes pretes qui sont dans ton catalogue :wink:

Regarde, ils appellent cela "format école" ou quelque chose comme ça.

J'ai pas trouvé à la Sadel, tu commandes chez qui ?

Chez sadel :wink: t'as pas bien cherché :bleh:

Parce qu'aujourd'hui, je suis super sympa feutres sadel

• Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del140330

9

• lillypo

9

• pepite100

8

• Lonka

7

Posté(e)
Plutot que d efaire perdre du temps à l'atsem qui peut petre utile pour autre chose, demander aux parents de signaler s'il y a un mot ?

Le problème c'est pour ceux qui viennent à la garderie.

Par expérience personnelle, je sais que quand tu ne viens jamais à l'école , il n'y a que le cahier comme mode de communication mais en même temps je comprends bien que regarder 30 cahier c'est une perte de temps ... D'où mon interrogation. Tu fais comment dans ton école ?

Nous avons des enfants à la garderie et des enfants qui viennent par le bus...

Vérifier ne prend pas bcp de temps. En 5 minutes c'est fait honnêtement (ça ne prend pas trop sur la journée!).

Je conseille les protège-cahiers avec rabats, comme cela, le cahier s'ouvre à la bonne page, un vrai gain de temps!

Posté(e)

A Paris pas de garderie..

Et pourtant, l'autre jour, j'ai remarqué que j'avais collé un mot par dessus un mot de parents....

La honte !

A ma décharge, je colle les mots dans le noir pendant la sieste.... :blush::blush:

Posté(e)
Plutot que d efaire perdre du temps à l'atsem qui peut petre utile pour autre chose, demander aux parents de signaler s'il y a un mot ?

dans une école où j'étais en stage, il y avait 2 paniers à l'entrée de la classe, un pour les cahiers avec un mot, un pour les autres...

dans ma classe de SF, tous les matins les élèves sortent leur cahier de liaison et mon atsem vérifie les cahiers pendant que je fais le regroupement. ensuite elle me montre ceux où les parents ont noté qqch (absence, garderie, cantine...)

Posté(e)

On va dire que c'est la fatigue ..... :sleep:

Tu prends ça et une boite de des gros feutres si j'ai bien suivi...

Je regarderai ça demain, peut être que mes neurones seront plus en formes... :blush:

Tu commandes aussi des crayons de couleurs ? Car je sais qu'il y a la même boite à la Sadel ;)

Posté(e)

On va dire que c'est la fatigue ..... :sleep:

Tu prends ça et une boite de des gros feutres si j'ai bien suivi...

Je regarderai ça demain, peut être que mes neurones seront plus en formes... :blush:

Tu commandes aussi des crayons de couleurs ? Car je sais qu'il y a la même boite à la Sadel ;)

Oui une de feutres fins, une avec des feutres larges (+ une boite que de rouge...) et en plus cette année, je me suis laissée tenter par la même boite mais avec des marqueurs.

Sinon, en ce qui concerne les crayons de couleurs, j'en ai beaucoup (commandés les années précédentes par la collègue) et le stock n'a absolument pas bougé de l'année, ils ne s'en servent pas...

Posté(e)

Chez nous: pour les moyens il y a des pots collectifs et pour les grands, une pochette par enfant. Chaque grand a, soit une table avec un tiroir, soit un casier, pour mettre son matériel perso.

Idem pour les crayons de couleurs.

Par contre, j'ai commandé il y a 3 ans le pack mis en lien, et mes moyens n'arrivent pas à les reboucher :blink: , il faut vraiment appuyer sur les capuchons, du coup, il y a toujours des feutres sans bouchons dans mes petites corbeilles.

Posté(e)
Chez nous: pour les moyens il y a des pots collectifs et pour les grands, une pochette par enfant. Chaque grand a, soit une table avec un tiroir, soit un casier, pour mettre son matériel perso.

Par contre, j'ai commandé il y a 3 ans le pack mis en lien, et mes moyens n'arrivent pas à les reboucher :blink: , il faut vraiment appuyer sur les capuchons, du coup, il y a toujours des feutres sans bouchons dans mes petites corbeilles.

Je ne mettais pas le fait qu'ils ne rebouchent pas les crayons en corrélation avec les feutres eux-mêmes. Ils y arrivent avec certains??

Posté(e)

Je ne mettais pas le fait qu'ils ne rebouchent pas les crayons en corrélation avec les feutres eux-mêmes. Ils y arrivent avec certains??

Ben oui :D c'est pour cela que je faisais la remarque par rapport à ce schoolpack :wink:

Posté(e)

Ben oui :D c'est pour cela que je faisais la remarque par rapport à ce schoolpack :wink:

J'avoue que sur le lot de feutres utilisés dans la journée, le pourcentage de non rebouchés reste faible. Ce pack reste donc très intéressant pour moi! De plus j'ai reçu mes commandes la semaine dernière

Posté(e)
Le hic c'est que tous les jours ,il faut trouver le temps de vérifier si quelque chose est écrit dans les 30 cahiers .

Vous faites comment ?

Les enfants rapportent leur cahier à la maison quand nous y collont un mot. Je vérifie personnellement les signatures ou pour toute correspondance venant des parents.

Si les parents n'ont pas le cahier, les correspondances se font sur feuilles volantes. :wink:

Après, en ce qui concerne la vérification des cahiers par l'ATSEM, je préfère m'abstenir.