Aller au contenu

IUFM Chartres


sophie1983

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je suis admise à l'IUFM de Chartres et j'aimerais avoir quelques renseignements : horaires d'une semaine type ? où déjeuner le midi ? peut-on se garer facilement près du site ?...

Merci de me donner vos impressions

Bon courage à tous

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà je suis admise à l'IUFM de Chartres et j'aimerais avoir quelques renseignements : horaires d'une semaine type ? où déjeuner le midi ? peut-on se garer facilement près du site ?...

Merci de me donner vos impressions

Bon courage à tous

Sophie

Alors PE1 cette année à Chartres je te donne quelques infos, si tu en veux plus demande par MP

Une semaine type 9h-12h et 13h30-16h30 et ds fois le matin tu fais 8h15-12h15 quand tu as sciences et histoire/géo

Pour déjeuner tu as la cantine dans l'IUFM même. Pour se garer il y a un parking dans l'IUFM mais il faut une carte sinon y a le parkind de LIDL pas très loin...

L'ambiance est sympa et pas trop concours donc ça va, par contre la formation est bien naze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi je suis admise à Chartres donc on se verra peut être à la rentrée !!

Je crois qu'il n'y a pas grand monde qui demande Chartres sur ce forum. C'était ton premier choix? Tu es originaire de Chartres?

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julie,

Super je ne suis pas toute seule à aller à Chartres ! C'était mon deuxième choix mais je suis très contente quand même.

Non je ne suis pas originaire de Chartres, je suis du Loiret (Meung sur Loire). J'aurai 1 heure de route pour venir à l'IUFM mais ça ne me dérange pas trop, car cette année j'ai préparé le CRPE toute seule par le CNED et c'était pesant de rester à la maison toute la journée.

Peut être aurons nous l'occasion de se croiser...

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà je suis admise à l'IUFM de Chartres et j'aimerais avoir quelques renseignements : horaires d'une semaine type ? où déjeuner le midi ? peut-on se garer facilement près du site ?...

Merci de me donner vos impressions

Bon courage à tous

Sophie

Je voudrais juste rajouter que tu peux aussi manger au "foyer", c'est une salle au sous sol avec deux micro-ondes et un mini four, complètement libres d'accés, c'est économique et il n'y a pas a attendre trop longtemps son tour.

En ce qui concerne les places de parking au sein de l'IUFM, elles sont très limitées et attribuées en fonction de l'éloignement.

POur ma part je termine mon année PE1 et je trouve qu'il y a une bonne ambiance générale, par contre je n'ai pas trouvé que la formation était vraiment terrible, je dois dire que pour beaucoup de matières je devrais ma réussite à Hatier et ses amis et aussi au CRD de l'IUFM qui est vraiment riche en manuels !!!

En tous cas bon courage, et je suis certaine que tu passeras une bonne année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clerks,

Je te remercie d'avoir répondu à mes questions, mais j'aimerais savoir pourquoi tu dis que "la formation est bien naze"?

Sophie

PS : désolée je n'arrive pas à t'envoyer un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julie,

Super je ne suis pas toute seule à aller à Chartres ! C'était mon deuxième choix mais je suis très contente quand même.

Non je ne suis pas originaire de Chartres, je suis du Loiret (Meung sur Loire). J'aurai 1 heure de route pour venir à l'IUFM mais ça ne me dérange pas trop, car cette année j'ai préparé le CRPE toute seule par le CNED et c'était pesant de rester à la maison toute la journée.

Peut être aurons nous l'occasion de se croiser...

Sophie

Non non tu n'es pas la seule et à mon avis on sera plus que deux sinon on serait sures d'avoir le concours !!!

Donc moi aussi j'ai préparé le concours en candidat libre cette année mais en bossant à coté et si je ne l'ai pas j'irai à l'IUFM.

Je pense qu'une heure de route ça risque d'être long mais ça se fait je bosse actuellement à 45min de chez moi donc...

Sinon moi je suis originaire de Chartres mais je l'ai quitté il y a 3 ans et je reviens...

Je suis contente car je vais pouvoir retrouver des potes que je n'ai pas vu depuis bien longtemps donc on se verra peut être en septembre et en attendant bonne vacances si tu en as sinon bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clerks,

Je te remercie d'avoir répondu à mes questions, mais j'aimerais savoir pourquoi tu dis que "la formation est bien naze"?

Sophie

PS : désolée je n'arrive pas à t'envoyer un MP

Effectivement j'ai essayé de t'envoyer un MP et je n'y arrive pas, si tu veux en savoir plus sur la formation je te laisse mon MSN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment est le sol de la salle JG à l'IUFM de Chartres ?

Est-ce que l'IUFM possède des chambres qu'il est possible de louer ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment est le sol de la salle JG à l'IUFM de Chartres ?

Est-ce que l'IUFM possède des chambres qu'il est possible de louer ?

Merci

J'ai reçu une convocation papier aujourd'hui (ils avaient prtant dis que les convocations étaient uniquement par internet et affichage ...).

En fait, la salle JG correspond à la salle J GEERTS à l'iufm de Chartres.

Si qq'un peut me renseigner, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si certains connaissaient les tranches horaires pour les RDV d'inscription. Comment c'était l'année dernière. Car je bosse et je voudrai savoir si j'aurai besoin de prendre une demi-journée pour aller m'inscrire ou pas !!

Merci

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Je voulais savoir si certains connaissaient les tranches horaires pour les RDV d'inscription. Comment c'était l'année dernière. Car je bosse et je voudrai savoir si j'aurai besoin de prendre une demi-journée pour aller m'inscrire ou pas !!

Merci

Julie

Alors c'était toutes les 30 minutes il me semble, et on était pris à l'heure, tu pouvais te garer sur le parking

Sinon, quelques petites infos : la carte de parking, c'est pour ceux qui habitent loin et/ou qui ont une famille à charge, et effectivement y'a un autre parking pas très loin, celui de Leader Price et non de Lidl, mais il faut faire attention parce que y'a un moment où ils avaient mis des barrières et pour en sortir il fallait faire des courses

Pour les repas : y'a la cantine, où on mange bien quand même, surtout les tartelettes poire-amande : cette année pour les PE1 c'était 2.60 € le repas, et dans les 4€ pour les PE2

Il n'y a pas de chambre à louer à l'IUFM mais des annonces y sont affichées

Pour ce qui est de la formation, j'ai trouvé ça vraiment trop nul : des profs passent trop de temps sur certaines choses, ou vont trop loin dans les explications. Ils ne donnent (dans l'ensemble) pas assez de sujets de concours, et effectivement pour réviser Majeure-Mineure ou FG, c'était dans des bouquins achetés, parce que les cours des profs c'était nul

Voilà, sinon vous ne m'y verrez pas l'an prochain, puisque je suis lc19, enfin on sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...