Aller au contenu

IUFM Chartres


sophie1983

Messages recommandés

L'IUFM possède des chambres rue du 14 juillet, c'est au-dessus du CDDP. Il y en a une vingtaine, elles sont réservées normalement aux PE1.

Sinon, leosteph, je n'ai pas compris ta question à propos de la salle J. Geerts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous ! J'étais en PE1 à Chartres l'année passée et pour ma part, je dirai que les cours ne sont pas si nuls que ça ! J'ai réussi le concours du premier coup et je pense que les profs y sont pour beaucoup, du moins une partie des professeurs !

Pour ce qui est du logement, il y a en effet quelques chambres par l'IUFM, des petites annonces et je vous propose aussi un appartement : mon T1 que je quitte est situé à 2 minutes à pied de l'IUFM. Pour plus d'informations, laissez moi un mail à magrou84@hotmail.com

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Moi aussi j'espère être PE1 à Chartres mais en redoublement. Je ne connais pas du tout la ville, ça me fait un peu peur!

Sinon le stress de savoir si on est accepté ou pas en redoublement... c'est génial! La commission va nous le dire début ou mi septembre et la rentrée est le 13 je crois... c'est tendu pour trouver un logement et tout régler là où j'étais avant c'est à dire Orléans. En plus j'ai l'impression que c'est pas simple de trouver un logement sur Chartres, c'est pas donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les loyers ne sont pas donnés : beaucoup de chartrains travaillent à Paris, les prix des apparts parisiens détennent... Pour trouver, je pense que ça ira ! Pour ma part, j'avais trouvé facilement, mais ça dépend du prix que tu peux mettre!

(l'appart que je proposais est loué !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'espère être PE1 à Chartres mais en redoublement. Je ne connais pas du tout la ville, ça me fait un peu peur!

Sinon le stress de savoir si on est accepté ou pas en redoublement... c'est génial! La commission va nous le dire début ou mi septembre et la rentrée est le 13 je crois... c'est tendu pour trouver un logement et tout régler là où j'étais avant c'est à dire Orléans. En plus j'ai l'impression que c'est pas simple de trouver un logement sur Chartres, c'est pas donné...

Coucou,

Jétais redoublante à bourges cette année et rassure toi ils ont pris tout le monde, même ceux ayant échoué aux écrits, donc j'espère que ca sera pareil pour toi.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les loyers ne sont pas donnés : beaucoup de chartrains travaillent à Paris, les prix des apparts parisiens détennent... Pour trouver, je pense que ça ira ! Pour ma part, j'avais trouvé facilement, mais ça dépend du prix que tu peux mettre!

(l'appart que je proposais est loué !)

Je pense passer par une agence mais si tu connais qqun qui voudrait se débarasser mi septembre, début octobre d'un 2 ou 3 pièces avec un garage ou parking. Fais-moi signe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Concernant les appartements sur Chartres. Je suis passée devant des agences immobilières, il y en a plein à louer en ce moment : des studios, des T1, des T2. Le plus bas prix que j'ai vu était 280€ par mois + charges pour un studio (vraiment pas cher!!!) Autrement, c'est plutôt mini 380€, moyenne 400€ pour un T1, 500€pour un T2 je dirais...

Quelques infos sans garantie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un peu aussi les annonces. Pour le moment j'attends quand même de savoir si je suis prise à Chartres car si je prends un appart et que je ne suis pas prise bonjour la galère! Je trouve que c trop long l'attente. J'ai une amie qui le passait à Limoges, elle sait depuis début août qu'elle est admise en redoublement!

C'est bizarre qu'ils aient pris tous le monde, même ceux qui n'avaient pas eu les écrits. Ca veut donc dire qu'il n'y a pratiquement personne qui demande le redoublement, je croyais pas...

Pour info si je suis prise à Chartres, je laisserais mon 55m² d'Orléans à deux pas de l'IUFM Saint Jean. Si ça intéresse du monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...