Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voulais savoir si pour la mise en réseau il fallait uniquement des titres de la liste correspondant au même cycle ?

Par exemple j'ai pris un livre de cycle 3 et pour certaines mises en réseau il s'agit de livres de cycle 1 ou 2...

Merci de m'aider.

Bon courage à tous !

Posté(e)

Oui c'est mieux que ce soit du même cycle.

Le but est de prévoir un travail qu'il est possible d'effectuer dans une classe alors il faut que ce soit cohérent.

Après cela dépend aussi de la façon dont tu veux utiliser le réseau...

Posté(e)

Ça ne me choque pas de mettre en réseau un livre niveau C1 ou C2, surtout que ces niveaux sont tout à fait indicatifs (combien y'en a-t-il parmi nous qui ont craqué sur un album ? C'est pas de notre âge pourtant :P ).

Un album plus simple peut être l'occasion de lire rapidement un ouvrage, histoire de faire une "pause" entre 2 ouvrages longs, ou peut être le support d'une lecture par l'enseignant, un support transversal,...

Posté(e)

merci à tous pour vos réponses... :thumbsup:

Posté(e)
Ça ne me choque pas de mettre en réseau un livre niveau C1 ou C2, surtout que ces niveaux sont tout à fait indicatifs (combien y'en a-t-il parmi nous qui ont craqué sur un album ? C'est pas de notre âge pourtant :P ).

Un album plus simple peut être l'occasion de lire rapidement un ouvrage, histoire de faire une "pause" entre 2 ouvrages longs, ou peut être le support d'une lecture par l'enseignant, un support transversal,...

Je suis assez d'accord avec ça !

Tous les livres du réseau ne doivent pas être "étudier" on peut les découvrir en lecture offerte seulement... c'est parfait pour des livres de cycles inférieurs ! Revisiter des livres pour les petits, je trouve ça enrichissant pour des grands ! ON cerne des aspects qu'on avait pas vus, on lit soi-même !....