Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

hola a todos y todas!!!!

estoy preparando mi oral y quiero saber si alguien ha pasado su examen hoy? en melun!!!

gracias!!!! voy a pasarlo mañana!!!!

que tipo de textos? que temas?

Posté(e)

tanbien tengo otra pregunta::

como se dice le numero: 120, 4544 por ejemplo

se dice ciento veinte coma cuatro mil quinientos cuarenta y cuatro???????

alguien puede confirmar por favorrrrr?????

Posté(e)
como se dice le numero: 120, 4544 por ejemplo

se dice ciento veinte coma cuatro mil quinientos cuarenta y cuatro???????

me parece que si pero a confirmar...!

Posté(e)

bonjour!!!

j'ai passé aujourd'hui mon oral d'espagnol!!!

je suis tombée sur le thème du voyage...ça va le texte était pas trop dur mais il me manquait pas mal de vocabulaire!

j'ai su répondre à peu près aux questions du jury...

est ce que j'éatis d'accord avec l'auteur?

quelle est la différence entre voyager et être en vacances?

J'AI DU éGALEMENT COMMENTER une phrase, est ce que j'étais d'accord ou non?

Quel livre permettait de voyager?la j'ai pas su repondre,j'avais aucun livre en tête!!c'est dommage

est ce que j'aimerai effectuer un voyage avec ma classe si j'étais professeur?pq?et où?

voilà le jury m'a comme même posé pas mal de question!!!

Posté(e)

J'ai eu droit à ma petite séance de honte hier après-midi en espagnol (facultatif)

Pas pratiqué depuis le bac, il y a...17 ans!!! Et pas travaillé avant le concours...

Aucun problème pour comprendre le texte et le résumer + ajouter des commentaires personnels, ni pour lire quelques phrases, ni pour comprendre les questions posées. Mais alors pour répondre, aïe aïe aïe!!! A un moment j'ai même sorti un "perche" au lieu d'un "porque" (ils ont souri) et parfois les seuls mots qui me venaient quand je voulais répondre étaient soit de l'anglais, soit de l'italien!

Le texte était un extrait de roman. Cela parlait d'une libraire qui observe un écrivain (qu'elle adore mais qui n'a pas de succès) venu dans la librairie et qui déplace discrètement les bouquins dont il est l'auteur de la table des invendus et des soldes à la table des best sellers. Elle le laisse faire car elle estime qu'il mérite effectivement cette sorte de reconnaissance (car elle trouve que les best sellers ne sont pas trop bien écrits alors que ceux de cet auteur sont bien meilleurs)

Les questions posées tournaient autour des livres en général : est-ce que les petites librairies vont disparaître au profit de grandes enseignes type Fnac, est-ce que les enfants lisent moins de nos jours, quel type de livre proposer en classe pour donner envie de lire aux élèves, pourquoi certains "grands" auteurs écrivent des romans à l'eau de rose sous un pseudo, ...etc

Voilà pour moi!

Posté(e)
bonjour!!!

j'ai passé aujourd'hui mon oral d'espagnol!!!

je suis tombée sur le thème du voyage...ça va le texte était pas trop dur mais il me manquait pas mal de vocabulaire!

j'ai su répondre à peu près aux questions du jury...

est ce que j'éatis d'accord avec l'auteur?

quelle est la différence entre voyager et être en vacances?

J'AI DU éGALEMENT COMMENTER une phrase, est ce que j'étais d'accord ou non?

Quel livre permettait de voyager?la j'ai pas su repondre,j'avais aucun livre en tête!!c'est dommage

est ce que j'aimerai effectuer un voyage avec ma classe si j'étais professeur?pq?et où?

voilà le jury m'a comme même posé pas mal de question!!!

Même thème que toi,je suis passée hier a 9H20 à Melun avec le jury 8.Pour les questions,comme j'ai beaucoup voyagé,ca a tourné pas mal autour de mes propres expériences,dès fois je trouvais pas mes mots,mais cela a été!!

Posté(e)

Je suis passée vendredi et c'atait l'interview d'un auteur péruvien qui nous expliquait comment lui était venu lavocation d'écrire quand il était dans un collège très sévère.

Le jury n'était pas très inspirée par le texte et ça a dévié sur la littérature à l'école...

Ma copine est passée hier matin et est tombé sur les jeunes filles qui s'identifient aux mannequins et qui veulent faire du 36...

Posté(e)
J'ai eu droit à ma petite séance de honte hier après-midi en espagnol (facultatif)

Pas pratiqué depuis le bac, il y a...17 ans!!! Et pas travaillé avant le concours...

Aucun problème pour comprendre le texte et le résumer + ajouter des commentaires personnels, ni pour lire quelques phrases, ni pour comprendre les questions posées. Mais alors pour répondre, aïe aïe aïe!!! A un moment j'ai même sorti un "perche" au lieu d'un "porque" (ils ont souri) et parfois les seuls mots qui me venaient quand je voulais répondre étaient soit de l'anglais, soit de l'italien!

Le texte était un extrait de roman. Cela parlait d'une libraire qui observe un écrivain (qu'elle adore mais qui n'a pas de succès) venu dans la librairie et qui déplace discrètement les bouquins dont il est l'auteur de la table des invendus et des soldes à la table des best sellers. Elle le laisse faire car elle estime qu'il mérite effectivement cette sorte de reconnaissance (car elle trouve que les best sellers ne sont pas trop bien écrits alors que ceux de cet auteur sont bien meilleurs)

Les questions posées tournaient autour des livres en général : est-ce que les petites librairies vont disparaître au profit de grandes enseignes type Fnac, est-ce que les enfants lisent moins de nos jours, quel type de livre proposer en classe pour donner envie de lire aux élèves, pourquoi certains "grands" auteurs écrivent des romans à l'eau de rose sous un pseudo, ...etc

Voilà pour moi!

Bonsoir Yso! Je suis passée hier après-midi aussi en espagnol obligatoire sur le même texte que toi et j'aurais voulu savoir ce que tu avais ajouté comme commentaires personnels car ce texte ne m'a pas inspiré du tout! et quel jury tu as eu? Moi le 9 et ils ne m'ont vraiment pas donné une bonne impression! J'ai un peu le moral dans les chaussettes! Bonne soirée...

Posté(e)

Voilà pour moi!

Bonsoir Yso! Je suis passée hier après-midi aussi en espagnol obligatoire sur le même texte que toi et j'aurais voulu savoir ce que tu avais ajouté comme commentaires personnels car ce texte ne m'a pas inspiré du tout! et quel jury tu as eu? Moi le 9 et ils ne m'ont vraiment pas donné une bonne impression! J'ai un peu le moral dans les chaussettes! Bonne soirée...

Coucou Yso! Tu ne te connectes plus? J'aimerais en savoir plus sur ton heure de passage le 11 et sur tes remarques personnelles sur ce texte que j'ai compris mais qui ne m'a pas inspiré plus que ça? Merci de me répondre ça me rassurerait sur ma prestation!

Posté(e)

Hola !

J'ai passé mon oral aujourd'hui, je suis tombée sur la consommation d'alcool chez les jeunes. Mon exposé a dure 4'15'', mon jury n'était pas très souriant, il y a 1 ou 2 phrases que je n'ai pas terminé, ça m'a enervé ça mais bon pas évident de trouver ces mots ! Dans l'ensemble, je pense que j'ai quand même réussi à "bien" parler, enfin selon moi !!

Ils m'ont posé des questions sur le texte et ont élargi :

-Selon vous, est-ce une bonne chose de faire des lois qui interdisent ?

-Faites-vous une différence entre un verre de bière et un verre de liqueur par exemple ?

-Pourquoi beaucoup de jeunes boivent selon vous ?

-Que pourriez-vous proposer à l'école maternelle pour sensibiliser les élèves sur l'alimentation,etc... ?

-Que pensez-vous de la collation du matin ?

-Vous connaissez l'Espagne ? (j'ai supposé que ça voulait dire "Y êtes-vous déjà allé ?"),etc...

Voilà, bon courage à tous !

Posté(e)

Merci de nous faire partager ton oral! C'est cool si ça s'est bien passé :)